Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement avec ou sans péridurale ?
l
30 octobre 2011 00:26
Bonjour,
ben voilà, je suis enceinte de 30 semaines d'une petite fille, et là en principe, j'ai le terme le 05 janvier!
au fur et à mesure du temps, je commence à stresser pour cette question de péridurale, faut il le faire? ou puis je m'en passer? je préféré rester dans le natruel, et en cas de peri, j'ai peur des répercussions après!
pouvez vous m'aider SVP et surtout si y'a qq unes qui ont déjà vécu cette expérience !!
slts
30 octobre 2011 00:50
Salut,
alors moi je te dirais avec péridurale. J'ai accouché il y a un mois de mon premier bébé donc j'ai eu la surprise des contractions.
J'étais partie du principe qu'ayant des règles super méga douloureuse, je pouvais supporter les contractions, tu parles.... Ca n'a rien à voir!
J'ai eu tout de suite très très mal et j'ai dû attendre 3heures avant la péridurale, une torture. Sans mentir, j'ai vraiment crié. Mon mari qui s'est absenté m'a dit que dans le couloir il entendait d'autres femmes hurler plus que moi.
En plus à ce moment là sur le monito, le chiffre noté pour les contractions était entre 50 et 60. Quelques heures après c'était 120, je me suis dit el hamdoulilah que j'avais fait la péridurale.
Après, tu peux essayer de faire sans, mais garde une option sur la péridurale.
Je te souhaite un bon accouchement
a
30 octobre 2011 01:58
Tout ce que je peux te dire avec certitude c'est que tu peux accoucher sans: l'histoire de l'humanité le prouve.

Moi je rêverais de le faire sans, mais j'aimerais demander aux médecins si on peut mourir de souffrance smiling smiley

Je me dit que peut être je ne supporterai pas 1 heure de contractions et que je la demanderai tt de suite mais d'un autre côté si je me donne l'option, je risque de ne pas tenir. Hors la gestion de la douleur ça se travaille, c'est beaucoup beaucoup dans la tête. Et il y a quelques techniques pour ça. Il faut se préparer mentalement.

On verra bien, l'essentiel c'est de s'en sortir en vie avec son bébé en bonne santé: péri ou pas, ventouse, forceps, césarienne prévue ou césarienne en anesthésie complète. Il faut envisager tous les scénarios.

Qu'Allah nous facilite l'accouchement et qu'il nous permette d'en regarder un bon souvenir inch'Allah.

yawning smiley
f
30 octobre 2011 12:10
SALAM

AVECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC SS HESITER POUR MA PART J AURAI EMBRASSER LE CHIRURGIEN QUI ME L A POSER TELLEMENT J AI SOUFFERT MA RA..... TTE LA NUIT crying( J EN POUVAIS PLUS eye popping smiley

QUAND AU PTIT MATIN ON ME L A POSER CE SOULAGEMENT J VAIS L IMPRESSION DE VOLER ptdr

EN TS CAS POURRRRRRRR LA PERI Welcome

BON COURAGE MA BELLE

ET LA BIENVENU A CE PTIT BOUT yawning smiley
p
30 octobre 2011 13:23
Salam,
Je n'ai pas encore eu d'enfant mais ayant assisté à l'accouchement de ma belle sœur qui n'a pas pu avoir de peridural, je te conseil vivement de prendre la péridurale...
Al hamdoulillah on a le choix et vu la souffrance que c'est je pense qu'il est mieux de la faire. En plus ça sera un meilleur souvenir pour toi cet accouchement.
Qu' Allah te facilite. Amiiin
PS : je suis née un 05 janvier :-) comme ta future fille inchallah !
z
30 octobre 2011 13:37
Salam
Je pense que fathi et choupipi ont raisons: péridurale!!!
Aujourd'hui c'est trés bien métrisé,n'ai pas peur!
Courage
Bisous
f
30 octobre 2011 14:59
LA PAUSE NE MA PAS FAIS MAL C EST COMME UNE PIQURE QU ON TE FAIT AU BRAS OU AUTRE ENDROIT DU CORPS SAUF QUE L A ELLE EST PLUS GROSSE ET FAIT VRAIMENT DU BIEN Clap ET APRES C EST QUE DU BONHEUR In love

ET SURTOUT IL NE FAUT PAS BOUGER No no
l
30 octobre 2011 16:36
Merci bcp les filles pour vos reponses !!
n
30 octobre 2011 20:57
Salam

juste un conseil : n'abuse pas des injections lors de la péridurale !

moi la SF m'a expliqué que lorsque j'avais mal ou que je sentais que les contractions arrivaient je devais appuyer sur le bouton pour injecter le produit...donc comme une gentille patiente j'obéis, pcht, pcthhht, j'use et abuse du produit !!

ben du coup ça a ralentie le travail gravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve et ca a fini en césarienne car travail trop long pfff!!

Allah y ster, je te le souhaite pas, mais utilise la péri avec modération !!

bisou
l
30 octobre 2011 23:15
oui, c'est de genre d'incident que j'ai peur !! allah ister, alhamdolah 3la slamtek !!
31 octobre 2011 10:52
Salam,

laisse toi franchement je n'y ai pas le droit ( problème de dos trop important)
et je peux te dire que je stresse
franchement fais le les incidents sont mineurs
et puis je pense que le jour ou tu vas sentir la douleur je pense
que tu vas supplier pour kon te la donne !!!

Shemsou'
a
1 novembre 2011 01:31
Salam ma soeur .

Je te souhaite un accouchement rapide et sans maux .

Pour ma part , j ai accouché de ma princesse SANS peridurale. Je tenais à vivre l'experience en sa globalité, à sentir ce qu'avait senti mama , méma... à connaitre le vrai accouchement , et à accompagner ma princesse dans sa descente.

Je dirais pas que c etait facile , mais c etait largement supportable et je ne regrette en aucun cas ma decision.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
1 novembre 2011 11:43
Salam,

athénaaaa tu as été courageuse mash'allah !!
j'espère avoir ton courage ..

Shemsou'
n
1 novembre 2011 15:38
salam

ma mère a accouché de nous 4 sans péridurale. Perso, je ne suis pas enceinte mais je me demande bien ce que je choisirai.

Je pense que le choix se fait vraiment sur le moment. Il faut voir si tu as encore assez d'énergie pour aller au bout.
3
1 novembre 2011 16:20
salam,


j'ai accouchée ya 6 mois presque, hé ben ma derniere chance était la péridurale avant le passage au bloc opératoire après 32h de travail... je n'etais ni pour ni contre je voulais voir comment ca allait se dérouler pour voir si je n'aurais besoin ou pas.

le travail a commencée... mon col commencait a s'ouvrir 1, puis 2, puis 3.... a ce derniere chiffre blocage total pendant 30heures aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....
gygy avait peur qu on me mette la péridurale a 3 et que ca bloque encore plus le col... injéction de buscopan pendant 6 heure ca a empirée la douleur mais aucun effet sur le col... cata
ensuite gygy arrive, on va mettre la péri ca passe ou ca casse si avec la péri ca ne marchera pas on passe au bloc.
péri mise a 14h, soulagée, un gros dodo, reveillée ensuite par des envies de pousser... a 16h30...16h40 j'avais ma princesse dans les bras... aucune répurcussion, a part des douleurs legeres au dos de temps a autre enfin a cause de la péri ou pas j'en sais rien.

Alors pourquoi se torturer....?? quand on fait une opération chirurgicale, on se pose jamais la question anésthésie ou pas non??


bonne grossesse en tout cas, tu es a 30 semaines, vie ta grossesse sereinement, l'accouchement n y pense pas... ca se passera bien tu verras et surtt c vite oubliée après tu sais.
C
1 novembre 2011 16:24
Salam,
Pour mon premier fils je n'ai pas eu de péridurale!
en revanche je suis enceinte actuellement de jumeaux et une péridurale s'impose!!!
Je te conseille vraiment la péridural!!
2 novembre 2011 18:17
salam, pour ma 1er j ai pris la peridural et j ai subi la cesarienne, car la tete de ma 1er ne passait pas et 2eme bebe accouchement naturelle sans peridural car trop tarrrrrdddddddd lol mais hamdoula j ai voulu accoucher sans peridural, hamdoula tout se passe bien , je te conseille sans peridural car allah ramasse tes peches... c est douloureux oui mais il faut beaucoup de courage....
2 novembre 2011 20:52
salam alaykoum,

je que la tendance en ce moment c'est avoir des accouchement sans douleur et donc avec péridurale!!!

personnellement j'ai eu deux accouchement sans péridurale, terriblement douloureux, et là je suis enceinte de mon troisième prévu mi decembre, et je l'inscrit dans mon dossier, comme koi je ne veux pas de péridurale, tant que ma santé et celle de mon bb n'est pas mise en danger!!

Toutce que je peux te conseil oukhti c'est d'aller en te disant sans péridurale et puis en fonction de ton seuil de douleur, tu verras si tu en a besoin ou pas, moi perso je souffre énormement, mais j'ai le soutien de mon mari qui respect a fond mon choix ainsi que celle de ma gygy, j'accouche dans un hopital à 1h de chez moi parce qu'il sont pour le naturel et donc respect mes choix personnel, iil m'accompagne dans ma douleurs, me font faire des massages, des bains chaud, me propose le ballon, tellement de chose pour aider tout en accouchent naturellement,

moi je suis pour l'accompagnement de la douleur et vivre à fond son accouchement mais toute personne est différente, certaines ne peuvent supporter la douleur, d'autre oui, le plus important c'est de vivre à fond son accouchemnet pour ne pas voir de regret et que ce moment soit et reste l'un des plus beaux de notre vie!!

Malgré la douleurs, je suis fière de dire que j'ai mis au monde mes pett bout, certes j'ai eu des moments de panique, des moment dur mais hamdoulillah, allah spwt etait avec moi et m'aider... noublions les hasanates à ce moment là,

je te souhaite oukhti un bel accouchement et un enfant en bonne santé, c'est le principale,bon courage et bonne fin de grossesse...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
2 novembre 2011 22:17
allah swt nous a donné cette oportunité alors moi pour mes quatre enfants je n est pas laisser la souffrance me prendre pendant mes accouchements hamdoulilaih tout c tres bien passer avec la peridural biensur pourkoi se faire souffrir et "gacher" ce moment de bonheur par des douleurs insupportable
et les peches et les hassanates avec ou sans peridural on toute egale pendant l accouchement c pas parceque tu n a pas souffert que que tes pechés ne s effacent pas ou que tu n a pas de hassanates
"pour ce faire effacer c pechés mieux vaut ne pas en faire plutot que de souffrir pendant l accouchement pour ce les faire enlever"
allah i foukek aala khel
f
2 novembre 2011 22:54
SALAM

JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC NADIAMOHAMED

POURQUOI SOUFFRIR SI ON PEUT AVOIR LA PERIDURALE MOI JE L AI POUR MON FILS ET HAMDOULLAH J ETAIS TELLEMENT SOULAGER QUAND ON ME LA POSER TELLEMENT TTE LA NUIT J AI EU MAL

MAIS BON CHACUN FAIT COMME IL LE SOUHAITE ET AUSSI COMME SI OUI OU NON IL ESTIME POUVOIR SUPPORTER LE SEUIL DE DOULEUR POUR MA PART TROP DOUILLETTE DONC C ETAIT DEJA REFLECHI D OFFICE

COURAGE MA BELLE ET UNE BELLE GROSSESSEE ET UN BEL ACCOUCHEMENT AVEC OU SS LA PERI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook