Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord d’Abraham : Yaïr Lapid critique le peu d’enthousiasme de...
22 février 2022 10:18
Les accords commerciaux signés récemment entre le Maroc et Israël montrent l'intérêt porté par Tel Aviv aux accords d'Abraham.

Concernant le dossier Iranien chacun voit midi à sa porte.
22 février 2022 10:47
Il faut que les Américains montrent plus d'enthousiasme. Et c'est le problème des Démocrates depuis toujours. De la com et peu d'action. Le pire étant Obama, encensé par tous et probablement le plus mauvais des présidents américains. Sur un autre volet qui n'a rien à voir, pourquoi Poutine sent l'occasion de sévir maintenant ? Ce n'est pas un hasard. Un présidence américaine molle entre autres, et un OTAN en mort cérébrale comme Macron l'avait dit.
m
22 février 2022 14:56
On s'en fiche.
22 février 2022 15:02
Pas étonnant que tu t'en fiches, ton pays c'est l'Algérie.


Citation
mohsin1954 a écrit:
On s'en fiche.
22 février 2022 15:08
Vivement le retour de Trump aux commandes de l'administration américaine....
A
22 février 2022 15:12
L’Algérie, le Maroc, …. Ce sont des détails (Who cares). Vous êtes des frères, plus vous êtes divisés mieux c’est pour le reste du Monde.

La vraie question pour les Etats Unis sont la Chine (Economie), la Russie (Armement) et l’Iran (Moyen Orient). Les liens étroits entre la Russie et la Chine est un énorme problème. Les 2 pays ont le droit de VETO au Conseil de Sécurité de l’ONU autant que les USA, la France et la grande bretagne.


Citation
Karifino a écrit:
Pas étonnant que tu t'en fiches, ton pays c'est l'Algérie.
22 février 2022 15:25
Fais la morale à ton collègue Mohsin, pas à moi.
Citation
AZZRRO a écrit:
L’Algérie, le Maroc, …. Ce sont des détails (Who cares). Vous êtes des frères, plus vous êtes divisés mieux c’est pour le reste du Monde.

La vraie question pour les Etats Unis sont la Chine (Economie), la Russie (Armement) et l’Iran (Moyen Orient). Les liens étroits entre la Russie et la Chine est un énorme problème. Les 2 pays ont le droit de VETO au Conseil de Sécurité de l’ONU autant que les USA, la France et la grande bretagne.
A
22 février 2022 16:16
Je ne connais pas de Mohsin.

Je te jure, je n’en ai aucune animosité envers vous, bien au contraire.
Je passe le temps comme vous tous et je dis ce que je pense.
Je suis sûr de 2 choses:
1) Les Marocains et les Algériens sont des frères, ils ont vécu les mêmes misères et affrontent les mêmes problèmes.
2) Le bien de marocains est dans positif pour l’Algérie te le bien des Algériens est positif pour les Marocains.

Tout autre chose n’est que verbiage et du blabla …
Cordialement !

Citation
Karifino a écrit:
Fais la morale à ton collègue Mohsin, pas à moi.
m
22 février 2022 16:16
A part les sionistes comme ce Lapidé et toi: tout le monde s'en fiche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/22 16:22 par mohsin1954.
m
22 février 2022 16:20
MDR, il veut faire croire à un complt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/22 16:23 par mohsin1954.
Y
22 février 2022 19:48
Il me semble qu'il dépend avant tout de la volonté d’Israël et du Maroc de faire progresser leurs relations bilatérales. Certes, le "coup de pouce" américain peut aider, mais en l'occurrence, il reviendra aux principaux intéressés de tirer la charrue. Et on assiste actuellement justement à une multiplication des échanges et des rencontres, preuve qu'une dynamique s'est enclenchée.
22 février 2022 20:43
Ça ne sert à rien de jurer maintenant après tous les propos indignes que tu as tenus sur les marocaines et les marocains.
Si tu regardes sérieusement les relations entre nos deux pays tu constateras que le Maroc tend toujours la main et le régime de l'Est la rejette.
Nous n'avons aucun problème avec le peuple algérien, en revanche nous ne tolérons plus le soutien financier et militaire d'Alger à la milice du Polisario.
Et tant que ce soutien criminel perdurera, il ne pourra pas y avoir de rapprochement. La solution est très simple. En espérant que vos dirigeants soient plus sages dans un avenir proche thumbs up

Citation
AZZRRO a écrit:
Je ne connais pas de Mohsin.

Je te jure, je n’en ai aucune animosité envers vous, bien au contraire.
Je passe le temps comme vous tous et je dis ce que je pense.
Je suis sûr de 2 choses:
1) Les Marocains et les Algériens sont des frères, ils ont vécu les mêmes misères et affrontent les mêmes problèmes.
2) Le bien de marocains est dans positif pour l’Algérie te le bien des Algériens est positif pour les Marocains.

Tout autre chose n’est que verbiage et du blabla …
Cordialement !
A
22 février 2022 21:57
« What you see is not what you get »
Ce que l’on vous fait miroiter est complétement faux; c’est le Makhzen 100 % qui a l’origine de tous les problèmes en l’Algérie et le Maroc.
La politique algerienne n’est pas hypochrite. L’algerie a de tres bonnes relation avec ses 6 pays voisins à l’xception du Maroc.


Citation
Berberi a écrit:
Ça ne sert à rien de jurer maintenant après tous les propos indignes que tu as tenus sur les marocaines et les marocains.
Si tu regardes sérieusement les relations entre nos deux pays tu constateras que le Maroc tend toujours la main et le régime de l'Est la rejette.
Nous n'avons aucun problème avec le peuple algérien, en revanche nous ne tolérons plus le soutien financier et militaire d'Alger à la milice du Polisario.
Et tant que ce soutien criminel perdurera, il ne pourra pas y avoir de rapprochement. La solution est très simple. En espérant que vos dirigeants soient plus sages dans un avenir proche thumbs up
22 février 2022 23:34
Voilà montre ton vrai visage, ton soutien inconditionnel à la politique de financement et de militarisation de la milice du polyzbel par tes dirigeants.

Les gens des 6 pays vous détestent (toi, ton régime et une partie minoritaire raciste de votre population) et idem pour les autres africains. Va faire un tour sur les réseaux tu vas voir comment vous êtes perçus et considérés. Et c'est à cause des gens comme toi.
Citation
AZZRRO a écrit:
« What you see is not what you get »
Ce que l’on vous fait miroiter est complétement faux; c’est le Makhzen 100 % qui a l’origine de tous les problèmes en l’Algérie et le Maroc.
La politique algerienne n’est pas hypochrite. L’algerie a de tres bonnes relation avec ses 6 pays voisins à l’xception du Maroc.
A
23 février 2022 09:19
zbel toi même:
Ces pauvres ont souffert pendant la colonisation de l’Espagne et ils souffrent encore loin de chez eux. Aucune frontière n’est valable si les habitants de ce territoire ne sont pas d’accord qui va les gouverner. Vous êtes comme des vautours, cette terre est à nous, les habitants avaient prêté allégeance a je ne sais qui dans une époque je ne sais quelle.
Soyez sérieux, laissez les Sahraouis choisir, s’ils veulent être des Marocains, ils ne vont pas faire prier, ils vont le faire avec un plaisir énorme.
Arrêtez de créer des problèmes dans cette terre et arrêtez de condamner la dynamique des peuples de l’Afrique du Nord.
Personnellement, je n’en ai rien à gagner ni d’un sens ni de l’autre ; je voudrais juste la paix.



Citation
Berberi a écrit:
Voilà montre ton vrai visage, ton soutien inconditionnel à la politique de financement et de militarisation de la milice du polyzbel par tes dirigeants.

Les gens des 6 pays vous détestent (toi, ton régime et une partie minoritaire raciste de votre population) et idem pour les autres africains. Va faire un tour sur les réseaux tu vas voir comment vous êtes perçus et considérés. Et c'est à cause des gens comme toi.
23 février 2022 09:37
Ah ben voilà, on y arrive...
En fait tu es un saharaoui algérien de Tindouf, je comprends mieux ta phrase "vous êtes des frères" en parlant des marocains et des algériens. Et c'est la raison pour laquelle tu soutiens le régime militaire de l'Est et pas le peuple algérien : pour la simple et bonne raison que tu n'es ni marocain, ni un vrai algérien, tu es un descendant de ce peuple du sud de l'Algérie qui ère à Tindouf dans l'espoir de voir le Maroc être spolié de ses provinces du sud.
Alors écoute milicien du politoto, tu vas attendre longtemps, les vrais saharaouis marocains sont déjà chez eux au Maroc, les "sans branche" comme toi essayez d'obtenir quelque chose des caporaux sur le vaste territoire désertique du sahara algérien. Vous ne verrez jamais l'atlantique. L'ONU et les USA ont été clairs et definitifs : le plan marocain d'autonomie est sérieux et crédible. Il n'y a pas d'autre alternative yawning smiley

Citation
AZZRRO a écrit:
zbel toi même:
Ces pauvres ont souffert pendant la colonisation de l’Espagne et ils souffrent encore loin de chez eux. Aucune frontière n’est valable si les habitants de ce territoire ne sont pas d’accord qui va les gouverner. Vous êtes comme des vautours, cette terre est à nous, les habitants avaient prêté allégeance a je ne sais qui dans une époque je ne sais quelle.
Soyez sérieux, laissez les Sahraouis choisir, s’ils veulent être des Marocains, ils ne vont pas faire prier, ils vont le faire avec un plaisir énorme.
Arrêtez de créer des problèmes dans cette terre et arrêtez de condamner la dynamique des peuples de l’Afrique du Nord.
Personnellement, je n’en ai rien à gagner ni d’un sens ni de l’autre ; je voudrais juste la paix.
A
23 février 2022 09:46
Peut-être dans tes rêves les plus intimes.
Le Sahara occidental est la terre des Sahraouis, personne ne pourra la leur enlever, quelque soit le temps, le prix, les souffrances à endurer.
Le Sahara occidental reviendra aux Sahraouis à travers un referendum d’auto-détermination.
Citation
Berberi a écrit:
Ah ben voilà, on y arrive...
En fait tu es un saharaoui algérien de Tindouf, je comprends mieux ta phrase "vous êtes des frères" en parlant des marocains et des algériens. Et c'est la raison pour laquelle tu soutiens le régime militaire de l'Est et pas le peuple algérien : pour la simple et bonne raison que tu n'es ni marocain, ni un vrai algérien, tu es un descendant de ce peuple du sud de l'Algérie qui ère à Tindouf dans l'espoir de voir le Maroc être spolié de ses provinces du sud.
Alors écoute milicien du politoto, tu vas attendre longtemps, les vrais saharaouis marocains sont déjà chez eux au Maroc, les "sans branche" comme toi essayez d'obtenir quelque chose des caporaux sur le vaste territoire désertique du sahara algérien. Vous ne verrez jamais l'atlantique. L'ONU et les USA ont été clairs et definitifs : le plan marocain d'autonomie est sérieux et crédible. Il n'y a pas d'autre alternative yawning smiley
23 février 2022 10:07
grinning smiley on a titillé la corde sensible de notre Azzero
Écoute milicien, continue de fantasmer et de convoiter nos provinces du sud ça va te donner un objectif pour ton passe temps sur ce site.
Le jour où les algériens vous lâcheront ça te fera une sensation amère.
Citation
AZZRRO a écrit:
Peut-être dans tes rêves les plus intimes.
Le Sahara occidental est la terre des Sahraouis, personne ne pourra la leur enlever, quelque soit le temps, le prix, les souffrances à endurer.
Le Sahara occidental reviendra aux Sahraouis à travers un referendum d’auto-détermination.
23 février 2022 11:13
Un Algérien qui soutient le Polizbel assassin de centaines de Marocain à travers l'histoire n'est pas mon frère mais mon ennemi.
Citation
AZZRRO a écrit:
Je ne connais pas de Mohsin.

Je te jure, je n’en ai aucune animosité envers vous, bien au contraire.
Je passe le temps comme vous tous et je dis ce que je pense.
Je suis sûr de 2 choses:
1) Les Marocains et les Algériens sont des frères, ils ont vécu les mêmes misères et affrontent les mêmes problèmes.
2) Le bien de marocains est dans positif pour l’Algérie te le bien des Algériens est positif pour les Marocains.

Tout autre chose n’est que verbiage et du blabla …
Cordialement !
23 février 2022 11:31
Un référendum exige à la base un recensement des populations participantes au scrutin. Chose que ta Junte et ton Polizbel avaient toujours refusé d'organiser.

Pour quelles raisons ?

Sans doute pour que l'on évite de découvrir la véritable identité des habitants de Tindouf. Des séquestrés bloqués sur place par l'Algérie et qui ont été forcés d'adopter la nationalité algérienne.

Mais patience, bientôt Staffan de Mistura délivrera ces gens et découvrira la supercherie.
Citation
AZZRRO a écrit:
Peut-être dans tes rêves les plus intimes.
Le Sahara occidental est la terre des Sahraouis, personne ne pourra la leur enlever, quelque soit le temps, le prix, les souffrances à endurer.
Le Sahara occidental reviendra aux Sahraouis à travers un referendum d’auto-détermination.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook