Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder un sujet "tabou"
u
1 décembre 2015 20:28
Salam alikoum,

Je suis un ado de 17 ans, je viens vers vous parce que j'ai un problème assez délicat...

Je souhaite en parler avec ma famille (je suis fis unique et j'habite chez mes grands parents) mais je n'y arrive pas.
Pour faire court, j'ai un pb avec mon pénis (3chek) et je n'arrive pas en parler avec ma famille (oncles, tantes etc)

Comment je pourrais aborder le sujet svp ??
1 décembre 2015 20:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis que tu voudrais voir un urologue parce que tu as un problème de ce côté-là.
Et d'ailleurs, c'est quoi ce problème ? Une courbure trop prononcée en érection ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 décembre 2015 21:18
s'il s'agit d'un pb de santé important, je ne vois pas ce qui pourrait être considéré comme tabou à en parler à ta famille, c'est ta santé qui est en jeu, alors fonce
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis que tu voudrais voir un urologue parce que tu as un problème de ce côté-là.
Et d'ailleurs, c'est quoi ce problème ? Une courbure trop prononcée en érection ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
1 décembre 2015 21:34
Si seulement ce n'était que sa, sa me gêne un peu d'en parler en détail publiquement..
u
1 décembre 2015 21:36
Comment je peut aborder le sujet, c'est délicat et peu banal....
y
1 décembre 2015 21:44
Salam,

C'est intime donc je comprends que tu sois réticent. Plutôt qu'en parler avec ta famille pourquoi ne pas en parler directement avec un médecin ?
S
1 décembre 2015 21:55
Salam aleykoum,


Le plus important, ce que tu dois faire en premier, c'est consulter un médecin.

Il ne faut pas avoir honte d'en parler avec ta famille : commence par prendre une personne à part, en qui tu as très confiance. Explique lui que tu as un problème d'ordre physique, qui touche à ta santé. Tu peux dire que tu es gêné d'en parler, généralement, ça permet de moins stresser.

Explique à cette personne de quel problème il s'agit mais de toute manière, elle va forcément te conseiller d'aller chez le médecin.

Ce n'est pas un sujet tabou, je t'assure. Ne crains rien. winking smiley




Citation
unalgériien a écrit:
Salam alikoum,

Je suis un ado de 17 ans, je viens vers vous parce que j'ai un problème assez délicat...

Je souhaite en parler avec ma famille (je suis fis unique et j'habite chez mes grands parents) mais je n'y arrive pas.
Pour faire court, j'ai un pb avec mon pénis (3chek) et je n'arrive pas en parler avec ma famille (oncles, tantes etc)

Comment je pourrais aborder le sujet svp ??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/15 22:10 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
1 décembre 2015 22:03
Salut,

Parle s'en avec un médecin. Tu n'auras non seulement une personne professionnelle, mais discrète qui te donnera d'excellent conseil.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1 décembre 2015 22:30
L'hasard fait les choses, essai de demander à une raifine de te traduire ton pseudo en rif, c'est lié au problème de posteur, "bilola" vaut dire petit zizi !
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

C'est intime donc je comprends que tu sois réticent. Plutôt qu'en parler avec ta famille pourquoi ne pas en parler directement avec un médecin ?
s
2 décembre 2015 20:57
salam,

c'est d'une evidence.... le medecin, que fais tu posteur ici, va voir ton medecin
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

C'est intime donc je comprends que tu sois réticent. Plutôt qu'en parler avec ta famille pourquoi ne pas en parler directement avec un médecin ?
5 décembre 2015 23:18
demande de l'argent à ta famille et si tu as une carte vitale: va consulter un médecin en toute discrétion si possible!
P
5 décembre 2015 23:22
Salam wa 'aleikoum,

Va consulter un médecin, tu seras plus à l'aise.

Sinon je comprend que tu sois mal à l'aise, mais parles en à une personne avec qui tu te sent vraiment à l'aise, ça peut être un cousin comme ta grand mère.

Allah i chafik
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 décembre 2015 03:25
Unalgerien quo poste sur un forum de marocain pour dire qu il a un petit zizi c est un peu gros :d
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook