Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablution ramadan
2 avril 2022 14:25
Salam aleykoum

Lors des ablutions quand on doit mettre de l'eau dans le nez est ce qu'il est possible d'utiliser son doigt pour le faire pour éviter que l'eau passe par la gorge ?
Et si ça atteint tout de même mais accidentellement ?
2 avril 2022 14:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste inspire moins fort.
g
2 avril 2022 14:33
Wa aleyokumu salam
Tu n'es pas obligé d'inspirer jusqu'à ce que l'eau fasse mal, ça c'est pour réellement bien faire. Tu peux ne pas inspirer jusqu'à ce que l'eau te fasses mal car tu as une excuse : celle de la crainte d'avaler de l'eau et casser ton jeûne.
Après si tu veux tu peux aussi faire de ton mieux et (bon ça faudra vérifier je suis pas un scholare) et si y a une goutte qui passe sans faire exprès c'est pas grave.
.
(Par contre vraiment vérifie le dernier truc que j'ai dis avant d'appliquer)
2 avril 2022 14:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on avale de l'eau involontairement, ce n'est pas grave. L'erreur est humaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 avril 2022 14:39
Il fait y aller pour que l'eau passe à la gorge...
Une brève inspiration suffit.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 avril 2022 14:44
Merci mais je n'inspire pas vraiment je mets juste l'eau avec ma main et ça rentre tout seul et des fois ça passe. Du coup je recrache l'eau mais j'ai peur d'avoir avalé
S
2 avril 2022 14:46
L'eau utilisée pour le nez doit être la même que celle utilisée pour la bouche. Donc effectivement,petite quantité.

Allah pardonné à la communauté l'erreur et l'oubli.
Si de l'eau passe dans ma gorge, je continue mon jeune. Comme celui qui a mangé par mégarde

WaAllahu a'lam.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 avril 2022 17:57
Il n'y a pas de risques du moment que tu y vas doucement normalement.

Fais tes ablutions normalement.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a demandé de bien inspiré sauf pendant le jeûne.

On y va plus doucement.

Donc, fais tes ablutions normalement en inspirant doucement, il n'y a pas de soucis, Inshaa a Llah

Allahou 'alem.
Citation
Pinky- a écrit:
Merci mais je n'inspire pas vraiment je mets juste l'eau avec ma main et ça rentre tout seul et des fois ça passe. Du coup je recrache l'eau mais j'ai peur d'avoir avalé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook