Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abandon de poste et licenciementuat
s
30 juin 2017 14:38
J'ai fais un abandon de poste et je suis toujours pas licencié alors que ca fait plus de cinq semaines. Je n'ai recu aucune lettre de mon employeur.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire ? on ma dis que normalement au bout d'un mois je dois etre licencié et que passé ce délai je pouvais attaquer mon employeur aux prud'hommes.
p
30 juin 2017 14:56
Tu es dans quel domaine ? Et fonction ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
l
30 juin 2017 15:07
Tu sais ce que ça va t'apporter un abandon de poste ? Pense tu qu en te conduisant ainsi tu vas gagner aux prud'hommes ? Sache monsieur que ton employeur connait et applique toutes les lois pour ne pas avoir a te donner une indemnité quelconque, dans lhistoire c toi le perdant. Il aurait fallu t'arrêter aussi longtemps que possible pour dépression et demander a voir le medecin du travail. Es tu syndiqué ? Les "on" ta dit ce sont de très mauvais conseillers
Citation
sediko a écrit:
J'ai fais un abandon de poste et je suis toujours pas licencié alors que ca fait plus de cinq semaines. Je n'ai recu aucune lettre de mon employeur.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire ? on ma dis que normalement au bout d'un mois je dois etre licencié et que passé ce délai je pouvais attaquer mon employeur aux prud'hommes.
s
30 juin 2017 15:46
Je suis emplooyer
Je prefere pas dire ds quoi mais jai pas un gros salaire
Je suis parti a cause de salaire impayer
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu es dans quel domaine ? Et fonction ?
s
30 juin 2017 15:47
Je ne veux pas d indemnite... Je veux juste etre licencie pour avoir droit aux assedics
Citation
maghrebine30 a écrit:
Tu sais ce que ça va t'apporter un abandon de poste ? Pense tu qu en te conduisant ainsi tu vas gagner aux prud'hommes ? Sache monsieur que ton employeur connait et applique toutes les lois pour ne pas avoir a te donner une indemnité quelconque, dans lhistoire c toi le perdant. Il aurait fallu t'arrêter aussi longtemps que possible pour dépression et demander a voir le medecin du travail. Es tu syndiqué ? Les "on" ta dit ce sont de très mauvais conseillers
p
30 juin 2017 16:12
si tu as quitté ton post pour ça tu as raté le coche.

J'ai eu le même problème avec un ancien employeur mais , a à la différence de toi, je ne me suis pas mise en porte à faux et ai continué de travailler. Je l'ai poursuivi aux prud'hommes. Il a payé cher et à du déposé le bilan. Et moi je me suis acheté deux biens immobiliers au pays.

Ton poste et ton domaine sont important pour savoir de quelle convention tu dépends.
Citation
sediko a écrit:
Je suis emplooyer
Je prefere pas dire ds quoi mais jai pas un gros salaire
Je suis parti a cause de salaire impayer
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
30 juin 2017 16:26
ah ah ah la grosse blague
ça t apprendra à vouloir jouer au plus malin
sache que les employeurs sont plus malins que toi
il n a aucune obligation de te licencier et il ne le fera pas juste pour t embêter car maintenant que tu t es mis dans cette situation, tu ne reçois plus de salaire
tu aurais mieux fait de négocier une rupture de contrat ou démissionner directement

Citation
sediko a écrit:
J'ai fais un abandon de poste et je suis toujours pas licencié alors que ca fait plus de cinq semaines. Je n'ai recu aucune lettre de mon employeur.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire ? on ma dis que normalement au bout d'un mois je dois etre licencié et que passé ce délai je pouvais attaquer mon employeur aux prud'hommes.
l
30 juin 2017 16:37
retourne au boulot ou mets toi en caisse pour dépression en attendant d'être licencié, demande aussi une visite chez le médecin du travail ça jouera en ta faveur, non pas parce que tu n'as pas été payé mais plutôt pour problèmes de santé liés à la rémunération. Si tu continues à sécher tu n'auras droit à rien, vois avec le syndicat pour les salaires impayés, eux te conseilleront ce qu'il y'a de meilleur pour toi.

En France, ils n'ont pas le droit de ne pas te rémunérer, qu'en pensent tes collègues ? tu dois travailler pour un employeur fauché qui ne déclare pttr pas toutes les heures que tu passes au boulot et dans ce cas tu n'as rien à dire ?
Citation
sediko a écrit:
Je ne veux pas d indemnite... Je veux juste etre licencie pour avoir droit aux assedics
30 juin 2017 16:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux à faire serait déjà de lui demander par lettre recommandée, puis de l'attaquer aux Prudhommes. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook