Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon d’un parent
K
4 janvier 2024 08:56
Salam Aleykum wa Rahmatullah !

Je sais que l’enfant a pour obligation en islam de ne jamais rompre le lien avec ses parents proches. Mais dans mon cas est-ce que c’est un péché de ma part ?

Tout commence alors que j’étais encore dans le ventre de ma mère. Mon géniteur battait ma mère et battait son ventre alors qu’elle était presque à terme… Avant ma naissance, ils nous a abandonné, il ne s’est même pas présenter à la maternité ! Ni lui ni sa famille. Je tiens à préciser aussi que je suis le fruit d’un mariage hlel et voulu. Bref, mon géniteur et sa famille nous ont toujours renié moi et ma mère, pour on n’existe pas… Ils n’ont jamais souhaité me connaître et m’ont toujours fermé la porte. Sachant qu’on ne voulait pas de moi et qu’ils ne reconnaissent pas les liens du sang, je n’ai plus forcé…

Al Hamdulillah, même si on ne m’a jamais demandé le pardon, je leur ai pardonné de moi même !

Maintenant j’ai appris que mon géniteur est décédé il y’a peu Allah y rahmo. Et qu’il n’y aura donc jamais de « rencontre » et de « pardon ».
Sachant qu’il était très malade et que la guérison était quasi nulle, il n’a même pas chercher à me contacter une seule fois… Céa faisait pourtant 21 ans que j’attendais que mon géniteur ou sa famille me contacte pour une fois dans leurs vies, et malgré les circonstances, toujours rien.

Suis-je en tort ? Ai-je commis un péché ?

Merci d’avance pour vos réponses et de m’avoir lue. Allah y hfadkoum.
K
4 janvier 2024 09:08
Salam

Le pardon de son vivant mais une fois que la personne est morte il rendra compte auprès dAllah.

Malheureusement pour toi il n’a rien laissé vu qu’il n’y a eu aucune rencontre.
Du ressenti, de la haine d’avoir été abandonné, de la déception.

Je te souhaite de faire ton deuil de l’ image paternelle que tu aurais aimé et inch Allah qu’ aujourd’hui tu avances sans regarder ce passé que tu ne connaîtras jamais.
4 janvier 2024 09:10
Wa aaleykum salam ma soeur

Soubhan’Allah déjà tu as eu la force de pouvoir pardonner à ton père et ça la récompense auprès d’Allah est magnifique !

Tu parles de péchés mais quel péché as-tu commis ma soeur ? Tu as essayé de rentrer en contact avec ton père mais eux n’ont rien voulu savoir.
En islam, les parents ont des droits et devoirs envers leurs enfants. Et chaque parent devra répondre de ses actes envers leurs enfants le jour du jugement, face à Allah.
Qu’Allah pardonne à ton père et ainsi qu’à tous les musulmans vivants et morts.
Tu peux continuer de faire des invocations pour lui pour qu’Allah lui pardonne.
Qu’Allah te facilite ma soeur.
4 janvier 2024 09:10
Je pense pas que tu es en tord, moi celle qui m a abandonné c est ma mère, laissent mon père seul avec un bébé à sa charge. J ai durant toute mon enfance détesté cette femme qui m a laissé moi et mon père pour vivre une vie de luxe.

Maintenant que j ai 27 ans, je ressent plus toute cette haine, j ai su faire la part des choses. Je pense que si elle venait a décédée ou si elle voulait reprendre contacte avec moi je lui pardonnerais. Pas par amour pour elle, car je ne ressent rien mais par amour d Allah. Je part du principe qu'Allah n éprouve que ceux qu ils aiment. Ces souffrance, ces difficultés m on rendu plus mâture et plus patiente.

Je me dit qu'il me récompensera d une manière ou d une autre. C est pas facile, ça demande beaucoup de force de le faire. Mais ça apaise énormément.
K
4 janvier 2024 12:25
Aleykoum salam ma sœur !

Je parle du péché de rompre les liens avec ses parents proches. Dans mon cas c’est mon géniteur et sa famille qui ont décidé de rompre tout liens avant même ma naissance…
Mais je me dit est-ce que j’aurais du faire plus, forcer plus ? Pour essayer à tout prix de ne pas rompre ce lien parent-enfant, car c’est un des plus grands péchés…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook