Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aaaah c bon !
22 juin 2012 23:17
Salam les yabis !

Alors voila ! j'ai une belle soeur depuis bientot 4ans maintenant...Etant très proche de mon frère j'pense qu'elle avait peur au début, que je la reçois mal ou lui fasse la misère...Mais je l'ai tout de suite mis a l'aise la considérant comme une nouvelle soeur d'autant que même avant de la connaitre j'étais contente pour mon frere... BREF

Dc voila tout se passait bien .. Jusqu'a l'arrivée de ma niece...La elle a changer du tout au tout...pas d'en son comportement envers nous en face a face mais par des dires par derriere...Mon frère commençait a changer et traiter ma mère comme une moins que rien...alors que ma mere est vraiment pas du genre a se méler de nos vies de couple...Heu
Se croyant seule elle avait des dires sur ma mere mais choquant (entendu par mon autre soeur) mais on disait rien bref on voulai pas foutre la merde..

Jusqu'a recemment : je me suis un peu embrouille avec mon frere pour des paroles tres blessante qu'il a eu envers ma mere et qui la fais pleuré (alors qu'elle pleure jamais d'habitude ! )...moi ni une ni deux tu touche a ma mere jte fais ta fête ! dc j'suis rentré dans le tas en lui disant clairement que tout s'qui sortait de sa bouche était dla mer*e (ouai javou je me suis enflammé mais quand meme ma maman chéri confused smiley) il me dit pour sa défense que j'avais qu'un son de cloche...Et lui dis que pour avoir vu ma mere pleurer sa suffisant amplement !
(jtien a precisé que c la premiere grosse embrouille qu'on a avec mon frere..) dc plus de nouvelle de lui et moi j'en donnai pas non plus...pour son anniversaire jlui ai souhaité par message : pas de réponse (maalish jcomprend) jusqu'au jour ou j'appel ma mere mes 2 frere était a coté elle me passe l'un trankil jlui parle puis l'autre alors qu'on étai en embrouille on c parlai comme si de rien était voyant meme notre complicité renaitre limite...

Bon jusque la vous me direz ou est le probleme? Ben tout simplement que ma BS aurait dit chez ma mere (alors que je n'étais pas presente) que concernant cette embrouille "si j'aurai été sa soeur elle m'aurai mis 2 claques"
Ptin si elle ose dire sa chez ma mere j'imagine meme pas s'qu'elle a dit a mon frere...Ill

Donc là sont mes questions :

1/ Pourquoi se permettre sous le toit de ma mere sans ma presence de dire ca?
2/ Pourquoi se mele-t-elle de notre embrouille? en sachant que étant enervé jme suis plaind a mon mari qui lui a eu la sagesse d'esprit de me dire qu'il voulais pas se méler mais que sa servais a rien de s'énerver que sa allais s'arranger...
3/ Pourquoi, quand on veu etre gentille, éviter le plus possible les probleme de couple et de famille, certaine belle soeur ne mérite meme pas qu'on les protège ainsi?

BREF c t mon coup de gueule parce que quand je vois s'que certaine femme endure avec leur belle famille sa me met la rage parce que je ne voulais surtout pas que ma belle soeur vive la meme chose!

Ps : Je lui est pas fais la réfléxion pour s'qu'elle a dit car je la preserve toujours autant mais une haine contre elle commence a naitre en moi et je le voulais vraiment pas !SOS
O
22 juin 2012 23:22
salam
ce sont des problèmes récurrents qui arrivent dans toutes les familles, calmez vous il y'a des choses plus grave dans la vie
23 juin 2012 16:41
Salam !

Dc je continue a nourrir une haine contre elle ! Ok merci whistling smiley
m
23 juin 2012 17:02
Salam,

Déja tu vois bien qu'elle peux pas dire sa en ta présence car les 2 baffes c'est toi qui lui aurais mis....
Elle se mele de vos embrouilles, car elle veut faire l'interessante, se mettre en avant, te descendre, elle a pris de l'assurance depuis que ta nièce est née... Donc elle crois que tout est acquis, son mari et ta famille...

Moi je te conseillerais de l'ignorer tout simplement, t'as vu le niveau de ta belle soeur???? T'es 100 fois plus intelligente qu'elle, ne te rabaisse pas à son niveau.... T'es chez toi, elle est chez elle,... Laisse tomber, passe a autre chose, sa en vaut vraiment pas la peine...
Jte dirais juste que pour faire ça elle a la haine (suffit juste que ton frere disais juste du bien sur toi) ....meme si toi t'es gentille avec elle...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
23 juin 2012 17:11
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam !

Dc je continue a nourrir une haine contre elle ! Ok merci whistling smiley
Salam,

Non pas de haine. Mais fais ta vie. Tu sais les BS c'est vraiment spécial, au debut ça la joue "ange" puis une fois installé on voit une autre facette puis vla le premier enfant et alors là c'est Danse .
Donc fais ta vie. Au font à partir d'un moment elle pense tellement être "installé" qu'elles se permettent de dire ou dicter des choses de la vie qui ne les concerne pas. Faut vite mettre les point sur les i. Et puis voilà.
Faut rester correct c'est tout.
v
23 juin 2012 22:57
salam,


ce que je trouve dommage c'est que tu te soit emporté contre ton frère alors que je pense que tu aurai du plutôt chercher le pourquoi du comment sans lui faire du rentre dedans.

on est marié et quand on se rend chez nos parents il doit y avoir un "minimum" de respect nous sommes comme "invité", donc on se doit de se tenir, même si c'est difficile.

personnellement je ne monte jamais la voix contre mes frères et soeurs depuis que je suis mariée (ils sont tous plus jeunes que moi)


maintenant ce qui est fait est fait (même si le fait d'avoir perdu contact avec ton frère pendant un certain tant était de l'orde du chaitane ALLAH Y NAALOU)

ce que je trouve encore plus dommage c'est le fait de t'avoir rapporté les paroles de la bs.

il arrive que lorsqu'on est énervé , les paroles dépassent nos pensées... toi tu n'aurai jamais dû en avoir connaissance.


maintenant quoi qu'elle est fait ou quoi qu'elle ai dit, elle reste la "femme de ton frère",

tu peux l'inviter chez toi et essayer de lui parler calmement en lui disant que son attitude "à changé" , et essayé de comprendre pourquoi.


soit tu zappe en te disant que "ça se passe comme ça dans pratiquement toute les famille", et qu'il n'y a pas mort d'homme...

aujourd'hui ça crie, demain ça pleure, et le surlendemain ça rigole!


n'oublie pas que cette histoire peut faire plus de mal à ta mère qu'à toi même.


boussa!
23 juin 2012 23:58
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Non pas de haine. Mais fais ta vie. Tu sais les BS c'est vraiment spécial, au debut ça la joue "ange" puis une fois installé on voit une autre facette puis vla le premier enfant et alors là c'est Danse .
Donc fais ta vie. Au font à partir d'un moment elle pense tellement être "installé" qu'elles se permettent de dire ou dicter des choses de la vie qui ne les concerne pas. Faut vite mettre les point sur les i. Et puis voilà.
Faut rester correct c'est tout.

Salam,

En tant qu'épouse ( ou si tu n'es pas encore mariée, qd tu
le seras InchaAllah ), tu te comporteras ainsi ????
Gentille au début pour faire ta place,
et puis après devenir evil ????

A méditer

Sinon, restons Zen
24 juin 2012 10:37
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Non pas de haine. Mais fais ta vie. Tu sais les BS c'est vraiment spécial, au debut ça la joue "ange" puis une fois installé on voit une autre facette puis vla le premier enfant et alors là c'est Danse .
Donc fais ta vie. Au font à partir d'un moment elle pense tellement être "installé" qu'elles se permettent de dire ou dicter des choses de la vie qui ne les concerne pas. Faut vite mettre les point sur les i. Et puis voilà.
Faut rester correct c'est tout.

Salam,

En tant qu'épouse ( ou si tu n'es pas encore mariée, qd tu
le seras InchaAllah ), tu te comporteras ainsi ????
Gentille au début pour faire ta place,
et puis après devenir evil ????

A méditer

Sinon, restons Zen

Salam,

Oh non moi je suis entière. Je sais pas jouer la comédie;
Je parle de ce que j'ai vu.
Et c'est une réalité faut pas le cacher;

A méditer
24 juin 2012 22:42
Salam a tte merci dmavoir lu et repondu!

@mielles: jaimerai bien lignorer ms ski menerve c ke jminterdi de voir ma niece a cause delle et sa msoule ...
@ cacahuete : moi jaimerai bien fer ma vie et en avoir rien a fiche delle ms ski menerve c ksa ronge ma mere e dme dire kel y ai peu etre pr kkchoz sa mdonne envi dlui dir c 4 veriter ms par rapor a mon frere jle fai pa...
@vraioufaux : c sur ta raison jorai jms du memporter comme sa ms voir ma mere pleurer etai plus for ke moi.. Il lui parle comme a dla merde c pa possible il etai vraimen pa comme sa avan .. Pour ski est des dires de ma bs el mon ete reporter par ma soeur apres cela el a regretter et ma di de zaper ms conaissan mon temperemen de merde el orai du le garder pr elle jte laccorde! Jpense ke jvai zapper parceke si jvai lui parler jlui rentre dedans smiling smiley jme sui tro di du mal delle ke jvai pa pouvoir faire lhypocrite!!

Merci a tte en tou k !
24 juin 2012 23:21
Salam,

Moi j'aurai bien piiiiiireee que ça,

On ose faire pleurer ma mère?! De la part d'une gamine étrangère , mais alors...je préfère pas dire ce que je ferais ça pourrait t'inciter....

Et ton frère pourquoi tu hachem de lui?! C'est sa propre mère à qui il a fait du mal, ma parole je l'aurais dis ces 4 vérités mais en plus interdit de rentrer chez nous,hors de question qu'ils mettent tt les 2 les pieds chez mes parents et tanpis pour la nièce, nan mais c'est quoi ces mecs qui rabaissent leurs mères ALLAHSYTER.

a croire qu'en se mariant il a changé de mère.

Qu'est ce que je supporte pas celles qui font semblant jusqu'à avoir la bague au doigt et être en cloque, elle faisait pas sa grand g.... le jour où tes parents se sont déplaçés pour venir la khtob.

Qu'elle te cherche toi ou tes soeurs ok , vs êtes du même âge un peu près ça reste des disputes de filles, mais quand ça touche les parents alors là il ya plus ehteram ni de souab. Ils n'ont pas de honte , pourquoi vs en auriez avec eux.

Rappel à ton frère qu'en se comportant ainsi avec sa mère il va droit dans le mur, ALLAH SWT maudit les gens qui sont irrespectueux avec leur mères.
Lui aussi à des enfants maintenant, on verra comment il réagira quand ils seront grand et qu'ils leurs manqueront de respect...

Faut les laisser de leur côté,cherchez pas à les contacter c'est à eux de venir s'excuser... tôt ou tard ils auront besoin de vous et là tu vas voir comment la roue tourne.
24 juin 2012 23:35
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Non pas de haine. Mais fais ta vie. Tu sais les BS c'est vraiment spécial, au debut ça la joue "ange" puis une fois installé on voit une autre facette puis vla le premier enfant et alors là c'est Danse .
Donc fais ta vie. Au font à partir d'un moment elle pense tellement être "installé" qu'elles se permettent de dire ou dicter des choses de la vie qui ne les concerne pas. Faut vite mettre les point sur les i. Et puis voilà.
Faut rester correct c'est tout.

Salam,

En tant qu'épouse ( ou si tu n'es pas encore mariée, qd tu
le seras InchaAllah ), tu te comporteras ainsi ????
Gentille au début pour faire ta place,
et puis après devenir evil ????

A méditer

Sinon, restons Zen

Salam,

Oh non moi je suis entière. Je sais pas jouer la comédie;
Je parle de ce que j'ai vu.
Et c'est une réalité faut pas le cacher;

A méditer

Salam,

Il n'est pas question ici de toi précisément ou d'unetelle autre !!!
Par ailleurs, je vois mal un être humain, dire "oui c'est moi qui suis mauvais et qui cherche les histoires" winking smiley

Et puis, de quelle réalité tu parles ????

Alors, les belles soeurs sont toutes des sorcières, mauvaises et vicieuses
mais lorsque l'on devient soi-même belle-soeur (une fois mariée ou frère marié),
et bien on n'est plus concernée par ce fléau de belles-soeurs mauvaises !!!
Les autres peuvent l'être mais pas nous !!! Bah voyons

Un peu de bon sens 3afakoum !!!
il y a des belles-soeurs mauvaises dans les 2 sens :
aussi bien femmes de frères que soeurs de maris !!!
et sauf cas spécial, une même personne peut avoir ces 2 statuts !!!

Donc cessons les mauvaises langues, et prions pour tomber
sur des personnes mieux que nous

A méditer winking smiley
24 juin 2012 23:47
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Non pas de haine. Mais fais ta vie. Tu sais les BS c'est vraiment spécial, au debut ça la joue "ange" puis une fois installé on voit une autre facette puis vla le premier enfant et alors là c'est Danse .
Donc fais ta vie. Au font à partir d'un moment elle pense tellement être "installé" qu'elles se permettent de dire ou dicter des choses de la vie qui ne les concerne pas. Faut vite mettre les point sur les i. Et puis voilà.
Faut rester correct c'est tout.

Salam,

En tant qu'épouse ( ou si tu n'es pas encore mariée, qd tu
le seras InchaAllah ), tu te comporteras ainsi ????
Gentille au début pour faire ta place,
et puis après devenir evil ????

A méditer

Sinon, restons Zen

Salam,

Oh non moi je suis entière. Je sais pas jouer la comédie;
Je parle de ce que j'ai vu.
Et c'est une réalité faut pas le cacher;

A méditer

Salam,

Il n'est pas question ici de toi précisément ou d'unetelle autre !!!
Par ailleurs, je vois mal un être humain, dire "oui c'est moi qui suis mauvais et qui cherche les histoires" winking smiley

Et puis, de quelle réalité tu parles ????

Alors, les belles soeurs sont toutes des sorcières, mauvaises et vicieuses
mais lorsque l'on devient soi-même belle-soeur (une fois mariée ou frère marié),
et bien on n'est plus concernée par ce fléau de belles-soeurs mauvaises !!!
Les autres peuvent l'être mais pas nous !!! Bah voyons

Un peu de bon sens 3afakoum !!!
il y a des belles-soeurs mauvaises dans les 2 sens :
aussi bien femmes de frères que soeurs de maris !!!
et sauf cas spécial, une même personne peut avoir ces 2 statuts !!!

Donc cessons les mauvaises langues, et prions pour tomber
sur des personnes mieux que nous

A méditer winking smiley

Salam,

Bah je réponds, puisque tu m'as posé la question sur ma personne (rose).
Je parle évidemment pas de toutes les BS j'en suis une.
Mais de cette catégorie que la posteuse et moi pocédons dans la famille....D'où l'interêt du post ...sinon à quoi bon.
24 juin 2012 23:50
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam a tte merci dmavoir lu et repondu!

@mielles: jaimerai bien lignorer ms ski menerve c ke jminterdi de voir ma niece a cause delle et sa msoule ...
@ cacahuete : moi jaimerai bien fer ma vie et en avoir rien a fiche delle ms ski menerve c ksa ronge ma mere e dme dire kel y ai peu etre pr kkchoz sa mdonne envi dlui dir c 4 veriter ms par rapor a mon frere jle fai pa...
@vraioufaux : c sur ta raison jorai jms du memporter comme sa ms voir ma mere pleurer etai plus for ke moi.. Il lui parle comme a dla merde c pa possible il etai vraimen pa comme sa avan .. Pour ski est des dires de ma bs el mon ete reporter par ma soeur apres cela el a regretter et ma di de zaper ms conaissan mon temperemen de merde el orai du le garder pr elle jte laccorde! Jpense ke jvai zapper parceke si jvai lui parler jlui rentre dedans smiling smiley jme sui tro di du mal delle ke jvai pa pouvoir faire lhypocrite!!

Merci a tte en tou k !

Fais ta vie. Sincérement ça d'évitera de perdre ton temps. Des fois vaut mieux laisser les gens dans leur bêtise les ignorer et puis par eux-même au bout d'un moment se rendent compte que c'est vraiment bête.

Bon courage à toi.
25 juin 2012 15:03
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Non pas de haine. Mais fais ta vie. Tu sais les BS c'est vraiment spécial, au debut ça la joue "ange" puis une fois installé on voit une autre facette puis vla le premier enfant et alors là c'est Danse .
Donc fais ta vie. Au font à partir d'un moment elle pense tellement être "installé" qu'elles se permettent de dire ou dicter des choses de la vie qui ne les concerne pas. Faut vite mettre les point sur les i. Et puis voilà.
Faut rester correct c'est tout.

Salam,

En tant qu'épouse ( ou si tu n'es pas encore mariée, qd tu
le seras InchaAllah ), tu te comporteras ainsi ????
Gentille au début pour faire ta place,
et puis après devenir evil ????

A méditer

Sinon, restons Zen

Salam,

Oh non moi je suis entière. Je sais pas jouer la comédie;
Je parle de ce que j'ai vu.
Et c'est une réalité faut pas le cacher;

A méditer

Salam,

Il n'est pas question ici de toi précisément ou d'unetelle autre !!!
Par ailleurs, je vois mal un être humain, dire "oui c'est moi qui suis mauvais et qui cherche les histoires" winking smiley

Et puis, de quelle réalité tu parles ????

Alors, les belles soeurs sont toutes des sorcières, mauvaises et vicieuses
mais lorsque l'on devient soi-même belle-soeur (une fois mariée ou frère marié),
et bien on n'est plus concernée par ce fléau de belles-soeurs mauvaises !!!
Les autres peuvent l'être mais pas nous !!! Bah voyons

Un peu de bon sens 3afakoum !!!
il y a des belles-soeurs mauvaises dans les 2 sens :
aussi bien femmes de frères que soeurs de maris !!!
et sauf cas spécial, une même personne peut avoir ces 2 statuts !!!

Donc cessons les mauvaises langues, et prions pour tomber
sur des personnes mieux que nous

A méditer winking smiley

Salam,

Bah je réponds, puisque tu m'as posé la question sur ma personne (rose).
Je parle évidemment pas de toutes les BS j'en suis une.
Mais de cette catégorie que la posteuse et moi pocédons dans la famille....D'où l'interêt du post ...sinon à quoi bon.

Salam,

Ma question était surtout destinée à faire comprendre
que toute fille (sauf cas spécifiques bien sûr) se retrouve avec des belles-soeurs
mais aussi être belle-soeur elle-même !!!

Pour ce qui est du post, je ne remets pas en question son intérêt ou pas,
ce sont les commentaires limités et qui généralisent du style :
" toutes les belles-mères sont ainsi, toutes les BS sont ainsi, toutes les femmes sont ... etc !!!"
qui ont le don de m'insupporter, mais bon Zen

Voilà

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook