Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3lach kana3tiwwhoumme 7ssab et 9imma kttar manlakhrinne
t
15 janvier 2008 20:09
Je parle des gens riches, on leur donne plus de valeur, on les ecoute plus attentivement, on les regarde qd on leur parle, ou qd ils parlent, on attend qu'ils fionissent leurs parole avant de les interrompre..bref on leur donne plus de valeur, kana3tiwwhoumm 7ssab et 9imma plus que les pauvres.

Les pauvres, parfois, on les voit meme pas, ils passent innapercus, ou si ils parlent, on les ecoutes pas attentivement, ou on passe avant eux dans la queue, ,........etc ou zid ou zid ou zidd

Qqun sait il si c est vrai, si ou, pour quelle raison?

Merci.
Rachid-world-citizen
R
15 janvier 2008 20:57
ailikoum salam Tutus winking smiley

je pense pas que ce soit vrai...ce que tu dis!

perso j'ai jamais donnée plus de valeurs a des gens en me basant sur leur valeur boursière! perplexe

enfin, soit moi je suis autant polie et impolie avec les 2 peut importe leur compte en banque!

n'en n'a rien a faire.

Valeureusement Votre.Rrrrghwinking smiley
p
15 janvier 2008 21:09
slm

je pense que les gens accordent malheureusement plus d'importance au superficiel en règle general

je le vois rien qu'autour de moi, plus t es dans le "moove" superficiel et tout et plus on vient te parler facilement , quand tu es simple discret parfois on t'ecoute meme pas moody smiley

c est comme la star ac ( la reference grinning smiley) au debut t es "rien " et apres les gens s'attachent a ton image , + tu es "stylé " ( pour les djeunes grinning smiley ) et que tu te mets en avant meme en disant n'importe koi plus les gens vont voter pour toi...même si tu chantes comme une casserole

alors imagine quand tu es riche , c est pour moi evident les gens te considerent davantage, les gens sont attirés par le paraitre et non l'etre ( j en suis convaincue ) heureusement y a des gens un peu intelligent mais j en ai pas croisé bcp smoking smiley
15 janvier 2008 21:19
Citation
tutus a écrit:
Je parle des gens riches, on leur donne plus de valeur, on les ecoute plus attentivement, on les regarde qd on leur parle, ou qd ils parlent, on attend qu'ils fionissent leurs parole avant de les interrompre..bref on leur donne plus de valeur, kana3tiwwhoumm 7ssab et 9imma plus que les pauvres.

Les pauvres, parfois, on les voit meme pas, ils passent innapercus, ou si ils parlent, on les ecoutes pas attentivement, ou on passe avant eux dans la queue, ,........etc ou zid ou zid ou zidd

Qqun sait il si c est vrai, si ou, pour quelle raison?

Merci.

li ma ando flouss klemo messous comme on dit !!!!!!!!!!!!!!!

et tu as raison et ca se voit au maroc beaucoup même je dirais, mes parents habitaient dans un quartier que je deteste plus que tout au monde, un quartier ou l'on te considere comme un dieu (allah i ster), pour te dire un jour je passais et une petite fille sorti de nulle part m'a interpellé afin que je lui donne 1 dh, et elle s'est faite isultée par un gardien de voiture, et apres le gardien m'as dit que je ne serais plus embetée ? Bref j'ai rien compris, c'est vraiment malheureux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
20 janvier 2008 20:48
a oui c'est un phenomene tres rependu surtout au maroc, Allah iakhod l7aq fhadok li kay khaliw lfourssa laghniya i7asso brosshom chi 7aja!! alors que hna koulna welad tssa3 cheye popping smileyr, ou ta wa7ed ma ghadi ibqa fi had denia !!!

moi ce qui m'enerve le plus ,c'st que ces riches, s'y croivent vrement et meprise les autres, d'un coté ya ceux qui se rabaisse et ce qui se surrestime !! ducoup ya pas dequilibre, c'est du nimporte quoi !!!

si les pauvres se revoltais, et remettait les autre en place peut etre que sa irai mieu
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
20 janvier 2008 23:39
Citation
lakhemissia69 a écrit:

si les pauvres se revoltais, et remettait les autre en place peut etre que sa irai mieu

Le pb que ces pauvres ou classe moyenne , eux meme donne plus d importance et valorisent plus les riches. Exemple: si quelqu un desend d un BMW 747 ou Mercedes CLK, il y a plus de chance qu on va mieux le servir, l ecouter plus attentivement, on peut meme donner une giffle a quelqu un si il laisse pas le riche finir sa parole(j exagere un peu, mais c est arrive au cas de mendiant, lire plus haut),

Le pb c est que nous donnons plus de valeur aux riche, meme si plusieurs fois, ils ne vont nous beneficier en rien, (magha ya33tiiwwnna 7atta 7ajja, on va rien gagner de eux, malgres ca, on leur donne plus d importance, ce qui est une discrimination contre les pauvres et lees gens moyens, et ces pauvres et gens moyens (nous), on est coupable dans ce fleau.

P.S: wakkha maghaya33tiwwnna wallou, manrab7ou mannhoumm walouu, on leur accorde plus d importance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook