Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme jour avec ma soeur
T
3 avril 2022 21:50
Salam
C’est la suite de mon post d’hier

Meme si j’ai finalement changé d’avis â faire la rupture avec eux ,je me suis dit que j’allais quand même lui mertre la nappe , ramener les même choses qu’elle m’avait demandé hier jusqu’à la fin du ramadan comme ça ce serait plus correcte.

J’ai mis la nappe,tout ramené sans qu’elle le sache et j’ai essayé de bien tout arranger ,de rajouter quelques trucs et je suis partie faire mes révisions.j’avais un peu honte de la voir et de devoir la regarder alors qu’elle est fachée

Après avoir tout réchauffé, elle vient me voir et me parle comme si de rien était en me demandant si j’ai mis en marche la machine à café.je lui ai répondu “oui j’ai essayé de le mettre en marche mais je pense que je n’ai pas compris ce que tu m’avais montré” et m’a encore redemander si je voulais manger avec eux.
Quelques minutes après,elle ramène un plateau de nourriture à ma mère comme chaque ramadan et passe me voir dans la chambre en me demandant de venir récupérer un bol de soupe pour le ramener à ma mère,j’ai trouvé cela bizarre car d’habitude elle lui ramène le bol sur le plateau en même temps.
J’y vais et je vois qu’elle a tout tout changé, elle a enlevé tout ce que j’avais ramené et elle m’a dit “le bol de soupe ça suffira pour que tu le partage avec maman ou je t’augmente? Tu veux augmenter du pain? Tu veux du café?” j’ai dis “non merci ça va” et quand je suis partie,elle a ramené encore de la nourriture à notre mère et elle est repassée me dire “je vous ai tout ramené dans le salon de maman”

J’ai tellement honte ! Et surtout mtn je culpabilise bcp car j’ai l’impréssion que c’est moi qui suis en faute et que j’ai mal agis avec elle.
Conseillez moi svp si c’est moi qui est en tord comment je pourrais me rattraper avec elle? Qu’est ce que vous feriez à ma place?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 22:50 par Tetou2.
3 avril 2022 22:15
Salam

Pendant Une Si Belle Période Ramadanesque Il Ne Devrait Pas Y AvoirDes Tensions ((Abracadabrantesques)).La3Wache
Radamanesques ? Tellement Importantes... La3Wachers Sacrées....


Citation
Tetou2 a écrit:
Salam
C’est la suite de mon post d’hier

Meme si j’ai finalement changé d’avis â faire la rupture avec eux ,je me suis dit que j’allais quand même ramener les même choses qu’elle m’avait demandé hier jusqu’à la fin du ramadan comme ça ce serait plus correcte.

J’ai mis la nappe,tout ramené sans qu’elle le sache et j’ai essayé de bien tout arranger ,de rajouter quelques trucs et je suis partie faire mes révisions.j’avais un peu honte de la voir et de devoir la regarder alors qu’elle est fachée

Après avoir tout réchauffé, elle vient me voir et me parle comme si de rien était en me demandant si j’ai mis en marche la machine à café.je lui ai répondu “oui j’ai essayé de le mettre en marche mais je pense que je n’ai pas compris ce que tu m’avais montré” et m’a encore redemander si je voulais manger avec eux.
Quelques minutes après,elle ramène un plateau de nourriture à ma mère comme chaque ramadan et passe me voir dans la chambre en me demandant de venir récupérer un bol de soupe pour le ramener à ma mère,j’ai trouvé cela bizarre car d’habitude elle lui ramène le bol sur le plateau en même temps.
J’y vais et je vois qu’elle a tout tout changé, elle a enlevé tout ce que j’avais ramené et elle m’a dit “le bol de soupe ça suffira pour que tu le partage avec maman ou je t’augmente? Tu veux augmenter du pain? Tu veux du café?” j’ai dis “non merci ça va” et quand je suis partie,elle a ramené encore de la nourriture à notre mère et elle est repassée me dire “je vous ai tout ramené dans le salon de maman”

J’ai tellement honte ! Et surtout mtn je culpabilise bcp car j’ai l’impréssion que c’est moi qui suis en faute et que j’ai mal agis avec elle.
Conseillez moi svp si c’est moi qui est en tord comment je pourrais me rattraper avec elle? Qu’est ce que vous feriez à ma place?
S
3 avril 2022 22:44
Salam

Rien. Ne fais rien.

Ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un. En plus avec une soeur avec qui il y a à tous les coups de la concurrence, n'est-ce pas ?

Elle a sa façon d'organiser sa maison, sa journée, elle te demande des trucs, tu les fais, comme tu peux et si ça ne va pas, ben apprends de comment elle fait et essaye de mieux faire ensuite.

Tu n'es pas chez toi, tu dois t'adapter à sa façon de faire. Il y aura quelques couacs au début et ensuite ça roulera.

Tu as fait preuve de beaucoup de calme aujourd'hui, tu as fait de ton mieux, c'est super je trouve. Après, si tu as commis des erreurs, c'est pas grave. D'ailleurs ta soeur ne t'en tient pas rigueur, donc tout va bien.

Tu te casses trop la tête. Tu veux que ce soit parfait et ça ne le sera pas. Mais aujourd'hui, je trouve que ça va mieux qu'hier déjà. Ne dis rien. Continue à t'intégrer, comme tu le peux.

Je crois que ta soeur veut que tu sois à l'aise, sans que tu lui changes ses habitudes non plus, et en même temps, toi tu as du mal à aller dans le même sens qu'elle, mais tu t'es bien débrouillée aujourd'hui. Continue.
3 avril 2022 23:00
C est dur de te comprendre.
Ta mere vit aussi avec vous ?
Tu coup tu as ftar où?
Vous habitez au bled?
T
3 avril 2022 23:13
J’explique mal?

Oui ma mère vit avec nous

J’ai fais le ftour toute seule dans la chambre et je n’arrivais meme pas à manger tellement j’avais un sentiment de honte

Oui on habite au bled
Citation
kermosse21 a écrit:
C est dur de te comprendre.
Ta mere vit aussi avec vous ?
Tu coup tu as ftar où?
Vous habitez au bled?
a
3 avril 2022 23:15
ta soeur heberge toute la famille ?

pourquoi ta mère mange seule ?

on ne comprend pas trop

Citation
Tetou2 a écrit:
J’explique mal?

Oui ma mère vit avec nous

J’ai fais le ftour toute seule dans la chambre et je n’arrivais meme pas à manger tellement j’avais un sentiment de honte

Oui on habite au bled
T
3 avril 2022 23:22
Ma mère n’est là que pour le temps que je finisse mes études et on partira.

Elle mange seule parce qu’elle est âgée et malade donc incapable de jeuner alors d’habitude ma soeur lui ramène un plateau de nourriture après avoir fini de manger le ftour
Et aussi par pudeur parce qu’il aura mon beau frère…c’est comme ça chez nous

Sauf que vu que je fais le ftour de mon côté sans rien à manger,elle me garde son plateau

Citation
amirene a écrit:
ta soeur heberge toute la famille ?

pourquoi ta mère mange seule ?

on ne comprend pas trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 23:30 par Tetou2.
K
3 avril 2022 23:23
Salam

Je ne comprends pas pourquoi chacun mange dans son coin chez vous
3 avril 2022 23:26
Ok.
C est pas que tu expliques mal mais tu as oublie ces details.

Donc en fait ta soeur et son mari vous heberge toi et ta mere.
Je suppose que c est sa maison et non la maison familiale ( celle où vous avez grandies)

Le chauffeur c est ton beau frere qui le paye? Si oui c est normal que tu ne l utilises pas
Citation
Tetou2 a écrit:
J’explique mal?

Oui ma mère vit avec nous

J’ai fais le ftour toute seule dans la chambre et je n’arrivais meme pas à manger tellement j’avais un sentiment de honte

Oui on habite au bled
D
3 avril 2022 23:28
Salam

Ça parrait plus claire une fois que tu donnes tout les éléments . Tu devrais essayer de faire comme dit plus haut, on te demande de faire quelque chose tu le fais et tu n en fais pas plus … essaye de te concentrer sur tes études , reste polie et cordiale avec ta soeur et le reste de la famille , prend soin de ta mère malade et Allah va te facilite

Vu comment tu as décris la situation entre hier et aujourd’hui c est déjà très bien je pense . Continue comme ça !

Par contre je comprend pas de quoi tu as honte ?
Citation
Tetou2 a écrit:
Ma mère n’est là que pour le temps que je finisse mes études et on partira.

Elle mange seule parce qu’elle est âgée et malade donc incapable de jeuner alors d’habitude ma soeur lui ramène un plateau de nourriture après avoir fini de manger le ftour

Sauf que vu que je fais le ftour de mon côté sans rien à manger,elle me garde son plateau
T
3 avril 2022 23:41
Je t’explique:
Pour ma mère j’ai dèjà expliquer un peu plus haut

Et pour moi:
C’est parce que j’ai honte de mon beau freère qui a l’age d’etre mon pere et qui ne répond plus à mon “salam” depuis 3 ans (je ne sais pas pourquoi).
Et puis ,ma soeur (en dehors du ramadan) quand moi (ou ma cousine de l’année dernière) venions mangez avec elle et ses enfants,elle se mettait à lancer des piques indirectement et à la fin du repas elle fait semblant d’envoyer ses filles à l’étage (comme ça elles y restent en mm temps)
et nous (ma cousine et moi) elle nous demandait de tout débarrasser en nous laissant le plus gros du travail.alors que quand elle mange juste avec ses filles là elle laisse l’aide ménagère débarrasser… j’ai trouvé cela injuste alors arrêté de venir manger en famille
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je ne comprends pas pourquoi chacun mange dans son coin chez vous
T
3 avril 2022 23:59
Oui c’est sa maison.
Mais toutes les fois où ils venaient en vacances chez nous ,on les hébergeait aussi et on s’occupait de tout à la maison sans jamais leur reprocher quoi que ce soit ou leur demander de participer aux tâches ménagères

Le chauffeur est payé par ma soeur et mon beau-frère (ça dépend de qui paye les employers) ,le chauffeur engagé pour déposer leur fille au lycée (car c’est la dernière qui reste) il habite avec nous et le reste du temps il ne fait rien du tout.pourquoi ma cousine et moi n’y avions pas droit (elle marchait â pied et moi je prenais un taxi) alors que quand c’est sont des invités qui viennent eux si? Et qu’avant le chauffeur avait leur 4 enfants+plus les courses à déposer alors que là il n’en n’ont qu’une à déposer ? Ce n’est pas par manque de moyens financiers c’est juste qu’ils n’ont jamais voulu

Citation
kermosse21 a écrit:
Ok.
C est pas que tu expliques mal mais tu as oublie ces details.

Donc en fait ta soeur et son mari vous heberge toi et ta mere.
Je suppose que c est sa maison et non la maison familiale ( celle où vous avez grandies)

Le chauffeur c est ton beau frere qui le paye? Si oui c est normal que tu ne l utilises pas
T
4 avril 2022 00:18
Merci bcp

J’ai honte car j’ai l’impression que ce qu’elle a fait aujourd’hui elle a voulu me faire passer un message derrière du genre “tu as mal disposer la nappe que j’ai dù enlever tout ce que tu as amené.tu es méchante et tu refuses de venir manger avec nous mais c’est pas grave moi je suis gentille et je te ramène à manger meme si tu n’es pas venue m’aider à réchauffer les plats »

Car hier matin elle m’a dit « a force de rester reserver tt le temps rester dans ton coin,les gens diront que t’es méchante »

J’ai peur d’être en tord sans le savoir et je ne veux pas faire du mal ou blesser quelqu’un,si c’est le cas je voulais essayer de me rattraper
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ça parrait plus claire une fois que tu donnes tout les éléments . Tu devrais essayer de faire comme dit plus haut, on te demande de faire quelque chose tu le fais et tu n en fais pas plus … essaye de te concentrer sur tes études , reste polie et cordiale avec ta soeur et le reste de la famille , prend soin de ta mère malade et Allah va te facilite

Vu comment tu as décris la situation entre hier et aujourd’hui c est déjà très bien je pense . Continue comme ça !

Par contre je comprend pas de quoi tu as honte ?
4 avril 2022 01:11
Votre facon de vivre est atypique.
Vous avez l air d etre une famille aisée alors degote toi un petit appart tu y seras mieux.
Et pour le chauffeur, je suis desole, mais meme s il ne fait rien d autre que deposer la derniere a l ecole et bien tu n as pas a en profiter. Il y a l usure de la voiture + essence. Quand ce sont ses invites c est occasionel, toi ce serait quotidien.

Ta soeur a l air d heberger bcp de monde, c est bien mais peut etre que son mari veut retrouver une vie de famille et pas vivre en communauté.

J ai heberge le neveu de mon mari pdt 1 an. Et il ne m a jamais aidé. Je ne le referais plus.
T
4 avril 2022 01:48
D’accord je vois mieux
J’essaierai de m’améliorer et de ne pas lui reprocher certaines choses,je prendrai juste sur moi et j’essaierai d’être plus compréhensive.
Citation
kermosse21 a écrit:
Votre facon de vivre est atypique.
Vous avez l air d etre une famille aisée alors degote toi un petit appart tu y seras mieux.
Et pour le chauffeur, je suis desole, mais meme s il ne fait rien d autre que deposer la derniere a l ecole et bien tu n as pas a en profiter. Il y a l usure de la voiture + essence. Quand ce sont ses invites c est occasionel, toi ce serait quotidien.

Ta soeur a l air d heberger bcp de monde, c est bien mais peut etre que son mari veut retrouver une vie de famille et pas vivre en communauté.

J ai heberge le neveu de mon mari pdt 1 an. Et il ne m a jamais aidé. Je ne le referais plus.
a
4 avril 2022 06:08
salam

je pense que tu ne te rends pas compte à quel point c est énorme que ce que ta soeur fait pour toi
elle t héberge avec votre mère depuis plusieurs années à ses frais (ou plutôt ceux de son mari) et en retour, tu boudes parce qu'il faut débarrasser la table

tu ne peux pas comparer le fait qu ils ne fassent rien quand ils venaient quelques jours en vacances dans la maison de tes parents avec toi qui ne fais rien en habitant toute l année chez eux et qui demandes en plus de profiter du chauffeur ou de l aide ménagère

pour le chauffeur, ils l ont certainement embauché pour conduire leurs enfants à l école ou leurs activités
ils ne vont pas lui rajouter de se mettre au service de tous ceux qu ils hébergent sinon il ne serait plus disponible pour faire ce pour quoi il a été recruté

ton erreur est que tu te places au même niveau que ta nièce mais tu es la fille de tes parents, pas celle de ta soeur et de ton beau-frère

Citation
Tetou2 a écrit:
D’accord je vois mieux
J’essaierai de m’améliorer et de ne pas lui reprocher certaines choses,je prendrai juste sur moi et j’essaierai d’être plus compréhensive.
T
4 avril 2022 16:45
Oui je maintenant je comprend un pti peu

Meme si,vous ne connaissez pas tout les détails,je ne vous ai raconter qu’une histoire parmi tant d’autres d’autres donc vous ne vous basez que sur ça.mais j’arrêterai de me plaindre,je m’impliquerai un peu plus et je l’aiderai quand elle me le demandera

Vous m’avez aider à comprendre leur manière de penser et à comprendre le pourquoi de leur manière d’agir avec moi.merci

Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu ne te rends pas compte à quel point c est énorme que ce que ta soeur fait pour toi
elle t héberge avec votre mère depuis plusieurs années à ses frais (ou plutôt ceux de son mari) et en retour, tu boudes parce qu'il faut débarrasser la table

tu ne peux pas comparer le fait qu ils ne fassent rien quand ils venaient quelques jours en vacances dans la maison de tes parents avec toi qui ne fais rien en habitant toute l année chez eux et qui demandes en plus de profiter du chauffeur ou de l aide ménagère

pour le chauffeur, ils l ont certainement embauché pour conduire leurs enfants à l école ou leurs activités
ils ne vont pas lui rajouter de se mettre au service de tous ceux qu ils hébergent sinon il ne serait plus disponible pour faire ce pour quoi il a été recruté

ton erreur est que tu te places au même niveau que ta nièce mais tu es la fille de tes parents, pas celle de ta soeur et de ton beau-frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/22 17:05 par Tetou2.
M
4 avril 2022 19:29
Demande lui pardon comme tu viens ici nous dire que tu as honte dis le lui a elle... kheir inchallah
Citation
Tetou2 a écrit:
Salam
C’est la suite de mon post d’hier

Meme si j’ai finalement changé d’avis â faire la rupture avec eux ,je me suis dit que j’allais quand même lui mertre la nappe , ramener les même choses qu’elle m’avait demandé hier jusqu’à la fin du ramadan comme ça ce serait plus correcte.

J’ai mis la nappe,tout ramené sans qu’elle le sache et j’ai essayé de bien tout arranger ,de rajouter quelques trucs et je suis partie faire mes révisions.j’avais un peu honte de la voir et de devoir la regarder alors qu’elle est fachée

Après avoir tout réchauffé, elle vient me voir et me parle comme si de rien était en me demandant si j’ai mis en marche la machine à café.je lui ai répondu “oui j’ai essayé de le mettre en marche mais je pense que je n’ai pas compris ce que tu m’avais montré” et m’a encore redemander si je voulais manger avec eux.
Quelques minutes après,elle ramène un plateau de nourriture à ma mère comme chaque ramadan et passe me voir dans la chambre en me demandant de venir récupérer un bol de soupe pour le ramener à ma mère,j’ai trouvé cela bizarre car d’habitude elle lui ramène le bol sur le plateau en même temps.
J’y vais et je vois qu’elle a tout tout changé, elle a enlevé tout ce que j’avais ramené et elle m’a dit “le bol de soupe ça suffira pour que tu le partage avec maman ou je t’augmente? Tu veux augmenter du pain? Tu veux du café?” j’ai dis “non merci ça va” et quand je suis partie,elle a ramené encore de la nourriture à notre mère et elle est repassée me dire “je vous ai tout ramené dans le salon de maman”

J’ai tellement honte ! Et surtout mtn je culpabilise bcp car j’ai l’impréssion que c’est moi qui suis en faute et que j’ai mal agis avec elle.
Conseillez moi svp si c’est moi qui est en tord comment je pourrais me rattraper avec elle? Qu’est ce que vous feriez à ma place?
T
5 avril 2022 17:52
Amine.

J’essaie de me remettre en question mais je ne vais pas aller lui demander pardon alors que je ne lui ai rien fait
Citation
MamsSolo a écrit:
Demande lui pardon comme tu viens ici nous dire que tu as honte dis le lui a elle... kheir inchallah
M
5 avril 2022 19:49
C'est ta grande sœur? Alors juste par respect et après explique ce qui te genes et que tu aimerais que vous avez de bonne relation...
Citation
Tetou2 a écrit:
Amine.

J’essaie de me remettre en question mais je ne vais pas aller lui demander pardon alors que je ne lui ai rien fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook