Menu
Ghafir
40.61. C'est Dieu qui a conçu la nuit pour votre repos et le jour pour que vous y voyiez clair. Dieu est si Généreux envers les hommes, mais bien peu d'entre eux Lui en témoignent de la reconnaissance.
40.62. Tel est votre Dieu, votre Seigneur, le Créateur de l'Univers ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! Comment pouvez-vous vous en détourner,
40.63. ainsi que l'avaient fait jadis ceux qui récusaient les signes du Seigneur?
40.64. Tel est Dieu qui a fait pour vous de la Terre un lieu de séjour et du firmament une immense voûte, qui vous a pourvus de formes harmonieuses et qui vous a procuré une subsistance délicieuse. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Béni soit Dieu, le Maître de l'Univers !
40.65. Il est le Vivant ! Il n'y a point de divinité que Lui ! Priez-Le, en Lui vouant un culte sans partage ! Louange à Dieu, le Maître de l'Univers !
40.66. Dis aux infidèles : «Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous invoquez en dehors de Dieu. Des preuves évidentes à ce sujet me sont parvenues de la part de mon Seigneur, qui m'a ordonné de me soumettre au Maître de l'Univers.
40.67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'un caillot adhésif. Il vous fait ensuite sortir à l'état de bébé du sein de vos mères, pour que vous atteigniez votre maturité , et vieillir ensuite, si vous ne mourez pas plus tôt. Mais le terme de la vie de chacun de vous est fixé d'avance. Peut-être serez-vous capables d'y réfléchir.»
40.68. C'est Dieu qui donne la vie et la mort , et quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est.
40.69. Ne vois-tu pas jusqu'où vont dans leur égarement ceux qui discutent des versets du Seigneur?
40.70. Ceux qui nient l'authenticité du Coran et la mission que Nous avons confiée à Nos prophètes seront fixés sur leur sort,
40.71. quand, carcan au cou et corps enchaîné, ils seront traînés
40.72. dans l'eau bouillante, puis jetés en pâture à l'Enfer.
40.73. Puis il leur sera dit : «Où sont donc les idoles que vous associiez
40.74. à Dieu?» Ils répondront : «Nous ne savons plus où elles sont passées, ou plutôt nous n'adorions que le néant !» C'est ainsi que Dieu égare les négateurs.
40.75. Et il leur sera dit : «Telle est la rétribution de vos réjouissances insensées sur Terre et de l'orgueil exubérant que vous affichiez sans pudeur.
40.76. Franchissez donc pour l'éternité le seuil de la Géhenne, cette affreuse demeure réservée aux superbes !»
40.77. Arme-toi de patience ! La promesse du Seigneur s'accomplira sans conteste. Que tu assistes à une partie des tourments que Nous leur réservons ou que tu sois rappelé auparavant à Nous, tous les hommes Nous feront inéluctablement retour.
40.78. Nous avons envoyé bien des prophètes avant toi. Nous t'avons raconté l'histoire de certains d'entre eux et Nous Nous sommes tu sur celle des autres. Il n'appartient à aucun prophète de produire un signe sans la permission de Dieu. Et lorsque l'ordre de Dieu est donné, le verdict sera rendu en toute équité, et ce sont les négateurs qui seront les seuls perdants.
40.79. C'est Dieu qui a créé pour vous les bestiaux , des uns vous faites vos montures et des autres vous tirez votre nourriture,
40.80. sans compter d'autres avantages qu'ils vous procurent. C'est ainsi qu'ils vous aident à atteindre certains buts qui vous tiennent à cœur, et c'est sur eux et sur les vaisseaux que vous effectuez vos voyages.
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos