Menu
Ghafir
40.41. Ô mon peuple ! Qu'ai-je donc à vous convier à assurer votre salut, alors que vous tenez à m'entraîner vers l'Enfer?
40.42. Vous m'incitez à renier Dieu et à Lui associer d'obscures divinités dont je n'ai aucune connaissance, alors que moi, je veux vous conduire vers le Tout-Puissant, l'Indulgent par excellence.
40.43. Nul doute que les divinités que vous m'invitez à adorer ne détiennent aucun pouvoir ni dans ce monde ni dans l'autre, que c'est vers Dieu que se fera notre retour et que les outranciers seront les hôtes de l'Enfer.
40.44. Vous vous souviendrez certainement un jour de mes paroles. Quant à moi, je remets mon sort à Dieu, car Dieu a une parfaite connaissance de Ses créatures.»
40.45. Dieu préserva ce croyant des embûches que les impies lui tendaient, et c'est sur les partisans de Pharaon que s'abattit le châtiment le plus dur,
40.46. car ils seront exposés au Feu matin et soir , et le Jour de la Résurrection, il sera ordonné : «Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne !»
40.47. Et au cours de leurs disputes en Enfer, les faibles diront aux superbes de naguère : «Nous vous avons suivis aveuglément sur Terre. Pourriez-vous à présent atténuer tant soit peu le supplice que nous endurons en Enfer?»
40.48. Et les superbes de dire : «Voilà à présent que notre sort est le même, car Dieu a déjà rendu Son verdict entre les hommes.»
40.49. S'adressant aux gardiens de l'Enfer, les réprouvés leur demanderont : «Priez votre Seigneur d'alléger, ne serait-ce que d'un jour, notre souffrance !»
40.50. Et les gardiens de leur répondre : «Vos prophètes ne venaient-ils pas vous avertir avec des preuves évidentes?» – «Si», avoueront les damnés. «Alors, priez !», rétorqueront les gardiens. Mais, hélas ! Les prières des damnés ne sont jamais exaucées.
40.51. Certes, Nous prêterons assistance à Nos prophètes et à ceux qui auront cru, aussi bien durant leur vie en ce monde qu'au jour où se lèveront les témoins ,
40.52. au jour où les excuses présentées par les injustes ne leur seront d'aucune utilité, et où la malédiction et la pire des demeures leur seront destinées.
40.53. Nous avons indiqué à Moïse la voie à suivre, et légué en héritage le Livre aux enfants d'Israël,
40.54. pour servir de guide et d'avertissement aux hommes doués d'intelligence.
40.55. Sois patient ! La promesse de Dieu s'accomplira sans conteste. Implore donc la rémission de tes péchés et célèbre les louanges de ton Seigneur, matin et soir !
40.56. En vérité, ceux qui, sans aucune preuve, discutent des versets de Dieu n'agissent que par une ambition qu'ils ne pourront jamais satisfaire. Implore donc la protection de Dieu, car Il entend tout et voit tout !
40.57. La création des hommes est bien peu de chose comparée à celle des Cieux et de la Terre, mais la plupart des hommes ne s'en doutent guère.
40.58. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas comparables, pas plus qu'on ne saurait comparer les croyants qui font le bien aux injustes portés au mal, mais bien peu de gens y réfléchissent.
40.59. En vérité, la fin du monde est un fait incontestable, et cependant la plupart des hommes n'y croient point.
40.60. Votre Seigneur a dit : «Implorez-Moi, Je vous exaucerai ! Mais ceux qui, par orgueil, refusent de M'adorer entreront tête basse en Enfer.»
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos