Menu
Ya-Sin
36.21. Suivez ceux qui ne vous réclament aucun salaire et qui sont sur le droit chemin !
36.22. Pourquoi n'adorerais-je pas Celui qui m'a créé et vers qui votre retour est inéluctable?
36.23. Dois-je prendre en dehors de Lui des divinités qui, si le Miséricordieux voulait me faire du mal, ne sauraient ni me soutenir ni assurer ma sauvegarde?
36.24. Si jamais j'agissais ainsi, je serais dans un égarement manifeste.
36.25. Certes, je crois en votre Seigneur, messagers, soyez-en témoins !»
36.26. Et lapidé, l'homme s'entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s'exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir
36.27. que mon Seigneur m'a pardonné et qu'Il m'a mis au rang de ceux qu'Il a honorés !»
36.28. Mais, après sa mort, Nous n'expédiâmes contre son peuple aucune armée du Ciel. Et Nous n'étions nullement disposé à le faire.
36.29. Il a suffi d'un seul cri pour qu'ils fussent tous anéantis.
36.30. Hélas ! Combien est triste le destin des hommes ! Aucun prophète ne vient vers eux sans qu'ils le tournent en dérision !
36.31. Ne voient-ils pas combien de générations Nous avons anéanties avant eux et qui ne sont plus jamais revenues,
36.32. alors que toutes, sans exception, comparaîtront devant Nous?
36.33. N'y a-t-il pas un signe pour eux dans la terre morte que Nous faisons revivre, et de laquelle Nous tirons des grains dont ils se nourrissent?
36.34. Nous y avons créé des jardins complantés de palmiers et de vignes, et Nous y avons fait jaillir des sources,
36.35. afin que, de leurs fruits, ils se nourrissent, bien que ces fruits ne soient pas l'œuvre de leurs mains. Que n'en rendent-ils grâce au Seigneur?
36.36. Gloire à Celui qui a créé toutes sortes de couples de ce que fait pousser la terre, de ce que les hommes eux-mêmes engendrent et de tant d'autres choses dont ils ignorent la nature !
36.37. N'est-ce pas un autre signe pour eux que la nuit qui, succédant au jour, plonge les hommes dans les ténèbres?
36.38. Et le Soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant l'ordre établi par le Très-Puissant, l'Omniscient?
36.39. Et la Lune à laquelle Nous avons assigné des phases successives au terme desquelles elle devient aussi fine que la tige d'un vieux régime de dattes dégarni?
36.40. Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la Lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l'orbite qui lui est assignée !
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos