35.41. Dieu maintient les Cieux et la Terre pour les empêcher de s'affaisser. Et si jamais ils s'affaissaient, qui pourrait les soutenir si ce n'est Lui? Il est toute indulgence et toute clémence.
35.42. Ils juraient par Dieu en termes solennels que si jamais un prophète venait les avertir, ils seraient les mieux guidés des hommes. Or, lorsqu'ils eurent un Prophète, ils n'en furent que plus rebelles,
35.43. par orgueil sur Terre et par manœuvre perfide. Mais les manœuvres perfides ne retombent que sur leurs auteurs. À quoi s'attendent-ils d'autre qu'à la règle que Dieu a appliquée aux anciens? Car la loi de Dieu est immuable, et nul ne saurait en dévier le cours.
35.44. N'ont-ils donc jamais parcouru la Terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui les ont précédés, et qui étaient pourtant plus forts qu'eux? Aucune force dans les Cieux ni sur la Terre ne saurait tenir celle du Seigneur en échec, car Il est Omniscient et Il a pouvoir sur toute chose.
35.45. Et si Dieu s'en prenait aux hommes pour les péchés qu'ils commettent, il n'y aurait plus âme qui vive sur la Terre. Mais Il diffère leur châtiment jusqu'au terme fixé , et quand ce terme échoit, Il les jugera en toute connaissance de cause.