Menu
Al-Muminun
23.21. Certes, vous avez également dans les troupeaux un sujet à méditer. Nous vous faisons boire du lait qui se trouve dans leurs entrailles. Vous y trouvez aussi de nombreux avantages, et vous vous nourrissez également de leurs viandes.
23.22. Et ils vous servent enfin, à l'égal des vaisseaux, à vous transporter.
23.23. Nous avions envoyé Noé à son peuple : «Ô mon peuple, leur dit-il, adorez Dieu, car vous n'avez d'autre divinité que Lui ! Ne Le craignez-vous donc point?»
23.24. Mais les notables de son peuple, qui étaient impies, s'écrièrent : «Qui donc est cet homme, sinon un mortel comme vous, qui veut se distinguer à vos dépens? Si Dieu avait voulu, ce sont des anges qu'Il nous aurait envoyés. Nous n'avons rien entendu de pareil chez nos premiers ancêtres.
23.25. Ce n'est, en vérité, qu'un homme atteint de folie ! Observez-le quelque temps !»
23.26. – «Seigneur, supplia Noé, prête-moi Ton assistance ! Ils me traitent d'imposteur !»
23.27. Nous lui révélâmes alors : «Construis une arche sous Nos yeux et selon Notre inspiration. Dès que Notre ordre sera donné et que le four entrera en ébullition, embarque dans l'arche un couple de chaque espèce, ainsi que les tiens, à l'exception de ceux d'entre eux contre qui un arrêt aura déjà été prononcé. Ne M'adresse aucune prière en faveur des impies, car ils seront tous irrémédiablement engloutis !
23.28. Et quand tu seras bien installé dans l'arche, toi et tes compagnons, tu diras : “Louange à Dieu pour nous avoir sauvés de ce peuple injuste !”
23.29. Et ajoute : “Seigneur ! Fais-moi débarquer en un lieu béni ! Tu es Celui qui conduit le mieux à bon port !”«
23.30. Il y a en cet événement des signes certains, bien que ce fût là une épreuve de Notre part.
23.31. Nous avons créé, après eux, d'autres générations
23.32. auxquelles Nous avons envoyé un messager issu d'elles-mêmes pour leur dire : «Adorez Dieu ! Vous n'avez d'autre divinité que Lui ! Ne Le craignez-vous donc point?»
23.33. Mais les notables de son peuple qui étaient sans foi, qui ne croyaient pas à la vie future et que Nous avions pourtant comblés de richesses dans ce bas monde, s'écrièrent : «Qui donc est cet homme, sinon un mortel comme vous? Il mange de ce que vous mangez et boit de ce que vous buvez.
23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez du nombre des perdants, à coup sûr.
23.35. «Vous promet-il qu'une fois morts et réduits en os et en poussière vous serez de nouveau rendus à la vie?
23.36. Quelles balivernes on vous promet là !
23.37. Il n'y a point d'autre vie que celle dont nous jouissons ici-bas. Nous mourons, nous vivons et nous ne serons jamais ressuscités !
23.38. Ce n'est qu'un homme qui raconte des mensonges sur Dieu, et nous ne sommes pas prêts à croire ce qu'il raconte !»
23.39. – «Seigneur, supplia le messager, prête-moi Ton assistance ! Ils me traitent d'imposteur !»
23.40. – «Encore quelques instants, répondit le Seigneur, et ils auront à le regretter.»
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos