Menu
Al-Anbiyaa
21.101. Mais ceux qui auront, auparavant, bénéficié de Notre faveur seront bien à l'abri d'un tel sort.
21.102. Ils n'entendront point les vacarmes de la Géhenne, et de ce qu'ils désirent, leur jouissance sera éternelle ,
21.103. de même que la grande terreur ne les affligera point et les anges les accueilleront par ces mots : «Voici le jour qui vous a été promis !»
21.104. Et ce jour-là, Nous plierons le ciel, comme plie le scribe un parchemin. Et de même que Nous avons procédé à la première Création, de même Nous la recommencerons. C'est une promesse que Nous Nous sommes faite, et Nous l'accomplirons.
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.
21.106. Il y a en cela suffisamment d'enseignements pour des gens qui adorent le Seigneur.
21.107. Ô Muhmmad ! Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'Univers.
21.108. Dis : «Il m'a été seulement révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Êtes-vous disposés à vous soumettre à Lui?»
21.109. Mais s'ils tournent le dos, dis-leur : «Je vous ai tous avertis en toute équité, mais j'ignore si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
21.110. Dieu sait ce que vous dites à haute voix et ce que vous dissimulez.
21.111. Mais j'ignore si ce délai qui vous est accordé constitue une tentation pour vous ou une occasion de jouir encore un laps de temps de la vie.»
21.112. Et le Prophète de dire : «Seigneur, décide entre nous, en toute équité ! C'est de notre Seigneur, le Miséricordieux, que nous implorons assistance contre vos assertions mensongères !»
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos