Menu
Al-Anbiyaa
21.61. – «Amenez-le devant la foule, cria-t-on, pour qu'elle apporte son témoignage contre lui !»
21.62. – «Est-ce toi, Abraham, lui demandèrent-ils, qui as fait cela de nos dieux?»
21.63. – «C'est le plus grand d'entre eux que voici qui l'a fait, répondit-il. Interrogez-les donc, si toutefois ils peuvent parler !»
21.64. Alors, s'étant concertés, ils se dirent : «Après tout, c'est nous qui étions dans l'erreur !»
21.65. Puis, changeant brusquement d'avis, ils dirent à Abraham : «Tu sais bien que les idoles ne parlent pas !»
21.66. – «Comment pouvez-vous alors, répliqua Abraham, adorer en dehors de Dieu des divinités qui ne peuvent ni vous être utiles ni vous nuire?
21.67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! N'êtes-vous donc pas raisonnables?»
21.68. – «Jetez-le au feu, s'écrièrent les idolâtres. Faites triompher vos dieux, si vous avez la volonté de les défendre !»
21.69. Nous dîmes alors : «Ô feu ! Sois pour Abraham d'une fraîcheur salutaire !»
21.70. Ils voulaient la perte d'Abraham, mais c'est d'eux que Nous fîmes les plus grands perdants.
21.71. Nous le sauvâmes, ainsi que Loth, en les conduisant vers une terre que Nous avons bénie pour les hommes.
21.72. Nous lui donnâmes comme fils Isaac et de surcroît Jacob, et Nous en fîmes deux hommes vertueux.
21.73. Et Nous en avons fait des dirigeants pour guider les hommes selon Nos ordres, et Nous leur avons inspiré la pratique du bien, l'accomplissement de la salât et l'acquittement de la zakât. Ce furent pour Nous de fidèles serviteurs.
21.74. Quant à Loth, Nous lui avons donné la sagesse et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se pratiquait le vice et dont les habitants étaient malfaisants et pervers.
21.75. Et Nous l'avons admis dans le sein de Notre miséricorde, car c'était un homme de bien.
21.76. Souviens-toi de Noé quand il lança autrefois son appel. Nous l'exauçâmes et le sauvâmes, lui et sa famille, du terrible cataclysme.
21.77. Nous l'avons délivré du peuple qui traitait Nos signes de mensonges. C'était un peuple de gens pervers que Nous fîmes tous engloutir.
21.78. Souviens-toi aussi de David et de Salomon quand ils ont eu à rendre un jugement au sujet d'un champ cultivé que des ovins avaient saccagé de nuit. Nous avons été Témoin de leur jugement,
21.79. et avons inspiré à Salomon la bonne solution du litige, car à tous deux Nous avions donné la sagesse et le savoir , de même que Nous avons assujetti les montagnes et les oiseaux à chanter avec David Nos louanges. Et c'est Nous qui en sommes l'Auteur.
21.80. Nous avons aussi appris à David l'art de fabriquer des cuirasses pour vous protéger contre votre propre violence. En êtes-vous reconnaissants?
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos