Menu
Maryam
19.61. ils seront admis aux jardins d'Éden que le Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui croient au mystère, car Ses promesses sont toujours tenues.
19.62. Là, ils n'entendront nulle parole frivole, mais entendront uniquement des salutations et des paroles aimables. Quant à leur nourriture, elle leur sera servie matin et soir.
19.63. Tel est le Paradis que Nous donnerons en héritage à ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.
19.64. «Nous ne descendons disent les anges, que sur ordre de ton Seigneur qui est le Maître de notre présent, de notre passé et de notre avenir. Ton Seigneur n'est point oublieux,
19.65. car Il est le Seigneur des Cieux, de la Terre et des espaces interstellaires. Adore-Le donc avec constance et patience ! Lui connais-tu un homonyme?»
19.66. L'homme interroge : «Lorsque je serai mort, me fera-t-on sortir vivant de ma tombe?»
19.67. Mais l'homme ne se rappelle-t-il pas qu'en le créant la première fois, Nous l'avons bien tiré du néant?
19.68. Par ton Seigneur, Nous rassemblerons les humains et les démons et Nous les mettrons à genoux autour de l'Enfer ,
19.69. puis Nous séparerons, de chaque groupe, ceux qui auront été les plus hostiles au Miséricordieux,
19.70. car Nous connaissons mieux que quiconque ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
19.71. Et il n'est pas un seul de vous qui ne doive aborder l'Enfer. C'est là un arrêt irrévocable de ton Seigneur.
19.72. Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.
19.73. Lorsqu'on leur récite Nos versets, comme preuves évidentes, les négateurs disent aux croyants : «Qui de nous ou de vous mène la meilleure vie et a la situation la plus confortable?»
19.74. Or, combien de générations, avant eux, n'avons-Nous pas anéanties, qui pourtant les surpassaient par leurs richesses et leur splendeur?
19.75. Dis-leur : «Que le Miséricordieux prolonge suffisamment la vie de ceux qui vivent dans l'égarement jusqu'à ce qu'ils voient ce dont ils sont menacés, soit le châtiment de ce monde, soit l'Heure de la Résurrection ! Ils sauront alors qui des croyants ou des impies occupe la plus mauvaise position et dispose des plus faibles moyens.»
19.76. Dieu guidera encore mieux ceux qui se trouvent déjà sur la bonne voie, et ce sont les bonnes œuvres durables qui trouveront auprès de ton Seigneur la meilleure des récompenses et les suites les plus heureuses.
19.77. Que penses-tu de cet impie qui, après avoir renié Nos signes, continue à affirmer : «J'aurai malgré tout richesses et enfants !»
19.78. A-t-il percé le mystère ou détient-il une promesse du Miséricordieux?
19.79. Bien au contraire ! Nous inscrirons ses propos et Nous prolongerons en durée son châtiment.
19.80. C'est Nous qui hériterons des richesses et des enfants dont il parle. Quant à lui, il comparaîtra devant Nous, tout seul.
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos