Menu

flash_2

Sidi Alal Bahraoui : Après le décès de Hiba, appels à un sit-in devant le siège de la Protection civile

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de l’inhumation de la dépouille de Hiba, la jeune enfant originaire de Sidi Allal El Bahraoui, des habitants de cette ville de la province de Khémisset appellent à un rassemblement, samedi prochain. Ils veulent ainsi protester contre le «retard» de l’intervention des agents de la Protection civile à sauver la jeune fille, brûlée vive par l'incendie de sa maison sous les yeux effarés des voisins.

Selon Alyaoum 24, les habitants ont partagé des messages sur les réseaux sociaux appelant à une mobilisation massive pour une marche qui démarrera devant la maison de Hiba et se dirigera vers le siège de la Protection civile. Les habitants, en colère, pensent que la Protection civile est «responsable» de ce drame, estimant qu’«elle n’est pas intervenu à temps malgré les sollicitations des citoyens».

Un autre sit-in s’est déroulé ce lundi selon un live diffusé sur une page sur Facebook dédiée à Sidi Allal El Bahraoui.

La jeune enfant a été inhumée hier dans le cimetière Ait Aissa de Sidi Allal El Bahraoui, laissant des proches et des voisins dans un état de tristesse et de choc. 

Le drame s’est déroulé dimanche à Hay Nasr, lorsqu’un appartement a pris feu. Les voisins, qui se sont alors rassemblés devant le lieu en attendant la Protection civile, étaient restés impuissants face à l’horreur dont ils étaient témoins. La jeune fille, prénomée Hiba selon des sources médiatiques, aurait tenté d’échapper à l’incendie mais est restée prisonnière des grilles de la fenêtre.