Menu

angle_2

Elections législatives en Allemagne : Abou Hafs doute de la véracité d'un hadith

Abdelwahab Rafiki alias Abou Hafs a lui aussi réagi à la victoire du parti de l’Union chrétienne-démocrate aux élections législatives allemandes. Le salafiste marocain a ainsi mis en doute la véracité d’un hadith publié dans Sahih Al-Bukhari, suite à la victoire du parti d’Angela Merkel qui permettra à la chancelière allemande de briguer un quatrième mandat.

Publié
Abou Hafs a mis en doute la véracité d’un hadith. / Ph. DR
Temps de lecture: 2'

Abou Hafs n’en finit pas de créer la polémique, après sa dernière déclaration sur l’égalité en matière d’héritage entre les hommes et les femmes. Dimanche, sur sa page Facebook, le salafiste a publié un post où il met en doute la véracité d’un hadith paru dans «L'authentique de l'imam Al-Bukhari» (Sahih Al-Bukhari), l'un des six grands recueils de hadiths en islam.

Abdelwahab Rafiki a commenté sur les réseaux sociaux la victoire du parti de l’Union chrétienne-démocrate qui s’est hissée à la première place lors des élections législatives allemandes. Une victoire qui permettra à Angela Merkel de continuer d’occuper son poste de chancelière pour la quatrième fois consécutive. Dimanche, l’ex-détenu à la prison d’Oukacha s’est interrogé sur la véracité du hadith : «Un peuple qui se fait gouverner par une femme ne connaitra jamais la réussite». «Faut-il croire le hadith, ou bien croire la réalité avec Merkel et ses accomplissements pour son pays lors de ses trois derniers mandats et le fait qu’elle ait mérité de diriger le pays pour la quatrième fois ?», écrit-il.

Un complot judéo-maçonnique ?

Abou Hafs s’est également posé la question de savoir si «le prophète a déjà prononcé ce hadith» rappelant qu’il figure dans le recueil d’Al-Bukhari. Après ces deux questions, Abou Hafs, sarcastique, évoque le «complot judéo-maçonnique mondial».

«Doit-on croire que la victoire politique de Merkel est un mensonge et un complot judéo-maçonnique mondial pour détruire l’Islam et discréditer le prophète ? Il est possible que l’Allemagne soit un mensonge de l’imaginaire de nos ennemis qui œuvrent pour nous faire douter de nos croyances et de notre travail dans l’étude des sciences légiférées en islam.»

L'ancien membre de la Rabita des oulémas du Maghreb arabe appelle ensuite à la «conciliation» entre «l’idée et la réalité». «Quand allons-nous avouer que certains textes, même s’ils sont authentiques, ne nous représentent pas et ne représentent ni notre réalité ni la solution à nos problèmes ?», écrit le salafiste. Ce dernier de mettre en exergue «certains textes [qui] ne sont valables que dans des contextes particuliers». «Ces écrits ne sont pas valables pour être un jugement céleste tout au long du temps et de l’espace», enchaîne-t-il.

Abou Hafs conclut sa publication en félicitant Angela Merkel, «la femme qui a mené les Allemands vers la réussite même s’ils sont dirigés par une femme», en référence au hadith.

Pour rappel, le parti de la chancelière allemande (UCD) a été déclaré vainqueur des élections législatives, hier soir, avec 33,5% de voix. Un résultat qui garantira à Angela Merkel de gouverner son pays pour la quatrième fois consécutive grâce notamment à la formation d’une coalition.