Menu

flash_2

Baccalauréat 2025 : Omar El Hariri décroche la meilleure moyenne nationale avec 19,61

(avec MAP)
Publicado
Omar El Hariri / Ph. MAP
Tiempo de lectura: 1'

À 17 ans, Omar El Hariri, élève en sciences mathématiques A, option français, a obtenu la meilleure moyenne au niveau national aux examens du baccalauréat 2025, avec une note remarquable de 19,61, selon l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation (AREF) de Casablanca-Settat. Il est scolarisé au lycée privé “L’Ange Bleu” à El Jadida, relevant de l’Académie régionale Casablanca-Settat.

Il partage cette première place avec Hiba Bennani, élève en sciences physiques, inscrite au sein de l’établissement privé “Al Ilmia” de Skhirat-Témara.

Interrogé par la MAP, Omar s’est dit “très heureux” de ce résultat, qu’il attribue à sa rigueur, au soutien constant de ses parents, et à l’encadrement de ses enseignants. Il envisage désormais son avenir universitaire en concertation avec sa famille et ses professeurs.

Mohammed Chraïbi, directeur de “L’Ange Bleu”, a salué la performance de son élève, mettant en avant l’effort collectif de l’équipe éducative et de l’établissement en faveur de l’excellence académique.

Au total, 8 365 candidats scolarisés ont passé l’examen du baccalauréat dans la direction provinciale d’El Jadida, avec un taux de réussite de 59,32 %. La province conserve sa 9ᵉ place au niveau national.

ZAIO SETTOUT
Fecha : le 15 juin 2025 à 09h00
On peut tout acheter au Maroc, même les Masters et les Doctorats en Médecine aux plus grandes universités publiques et privées au Maroc, la majorité des recteurs sont corrompus jusqu'à la moelle. Pourquoi la famille royale se soignent à l'étranger, Mohamed 6 sait très bien qu'il y a une MAFIA plus puissante que tout les mafias au Monde, au Maroc c'est une MAFIA légale gouvernementale et politique. Même le ROI a peur pour sa MONARCHIE
ZAIO SETTOUT
Fecha : le 15 juin 2025 à 06h42
Si ce garçon est un élève du peuple normal je le félicite, par contre s'il est l'enfant d'un FCHOUCHE il a surement acheté ce résultat, AUJOURD'HUI je ne fais plus confiance à l'enseignement au Maroc, AU MAROC SI ON SAIT ACHETER DES MASTER ET DOCTORAT à l'Université EN MÉDECINE ET ON DEVIENT PRATICIEN AU MAROC.
AL MASSIRA
Fecha : le 14 juin 2025 à 23h47
C’est tout de même deux élèves de lycées privés. Les temps ont nettement changé.
Dernière modification le 15/06/2025 09:00