Menu

flash_2

Agadir : La vente des diplômes de master coûte au président de l'Université Ibn Zohr son poste

Publicado
DR
Tiempo de lectura: 1'

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, Azzedine El Midaoui, a décidé de relever Abdelaziz Bendo de ses fonctions de président de l'Université Ibn Zohr à Agadir, à la suite du scandale sur la vente de diplômes de master à la Faculté de droit. Avant cela, plusieurs responsables universitaires ont été auditionnés, y compris le président lui-même, le doyen de la faculté et d'autres membres du personnel.

Par ailleurs, le ministre a décidé de nommer Abderrahmane Amsidder, jusque-là directeur de l'École supérieure de l'éducation et de la formation (ESEF), en tant que président par intérim et responsable financier de l'université, à compter de ce mercredi 11 juin 2025, jusqu'à la nomination d'un nouveau responsable.

Précédemment, les autorités avaient arrêté un professeur d'université soupçonné d'être impliqué dans l'inscription de plusieurs employés et avocats au programme de master, sans respecter les réglementations en vigueur, en échange de pots-de-vin.

Berkshire
Fecha : le 12 juin 2025 à 08h47
Au contraire ce n’est pas rassurant du tout, réaction trop timide compte tenu de l’ampleur de l’affaire. Ce scandale très grave aurait dû provoquer un séisme au niveau de cette université et du ministère, en attendant les résultats de la procédure judiciaire. ça manque de volonté et de sérieux, certainement de courage aussi.
Citation
Cagnarde à écrit:
Salam, Mien de rien c'est une bonne nouvelle, ca veut dire qu'il y des forces arrivent à faire le nettoyage, et c'est pas gagné.
Cagnarde
Fecha : le 11 juin 2025 à 15h29
Salam, Mien de rien c'est une bonne nouvelle, ca veut dire qu'il y des forces arrivent à faire le nettoyage, et c'est pas gagné.
Sakina2020
Fecha : le 11 juin 2025 à 14h09
Oui en principe il faut punir les faux diplômés mais cela devra se faire en se basant sur des preuves à risque zero car on sait trés combien il y en a qui vont en profiter pour régler leurs comptes par haine rivalite jalousie et autres En tout cas je pense que l'univ d'Agadir ne doit pas être la seule, il faudra mener une enquête sérieuse partout. Faut un menage dans tous les secteurs mais d'une manière bien reflechie. Avant tout il faut faire attention il y a déja assez d'indices de fitna chez nous...avec les cyberattacks et les fakes news dans les RS . Attention et Attention !
Berkshire
Fecha : le 11 juin 2025 à 12h24
Il faudrait aussi déchoir les bénéficiaires corrupteurs de leur diplôme acheté, et par conséquent de leur fonction/poste obtenu grâce au faux diplôme.
An altruistic man
Fecha : le 11 juin 2025 à 12h19
Eh oui de la mafia de l'immobilier à celle des diplomes ,Laanato Allah Alaykom ,hadchi fach falhine ,wlad lahram , hattito mane kimate bladkom !! R'baa d'chmayet !!
Dernière modification le 12/06/2025 08:47