Menu

flash_2

Deux walis de régions démis de leurs fonctions pour sacrifice de l'Aïd el-Adha

Publicado
DR
Tiempo de lectura: 1'

Le ministère de l'Intérieur a récemment décidé de relever de walis régionaux de leurs fonctions. Selon des sources concordantes vérifiées par Yabiladi, Moaad Jamaï (Fès-Meknès) est l'un des concernés, pour participation au sacrifice de l'Aïd el-Adha, malgré l'appel du roi Mohammed VI de s'abstenir du rituel cette année, vu les défis climatiques et économiques qui ont impacté le cheptel. Abdelghani Sebbar, gouverneur de la préfecture de Meknès, a été chargé de gérer les affaires de la région jusqu'à la nomination d'un nouveau wali.

Pour le même motif, le ministère de l'Intérieur a également décidé de relever de ses fonctions le wali de la région de Marrakech-Safi, Farid Chourak, qui est apparu sur une vidéo pendant le sacrifice. Dans cette séquence, il a affirmé agir au nom des habitants. Rachid Benchikhi, gouverneur de la province d'Al Haouz, a été nommé par intérim.

Le roi Mohammed VI avait nommé Moaad Jamaï wali de la région de Fès-Meknès et gouverneur de la préfecture de Fès, le 18 octobre 2024. Avant cela, le responsable avait servi en tant que wali de la région de l'Oriental et gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, à partir du 25 juin 2017.

Quant à Farid Chourak, il a été nommé gouverneur de la région de Marrakech-Safi en octobre 2023, après avoir servi au niveau de la province d'Al Hoceïma en 2017.

article_updated 11/06/2025 a las 12h40

Sakina2020
Fecha : le 11 juin 2025 à 14h19
Au mene temps ces 'hauts cadres instruits' envoyent les caids surveiller les gens !! Je commence à douter de tous les diplômes... Ya rabbi salama on ne sait plus qui croire !
Berkshire
Fecha : le 11 juin 2025 à 11h55
OK, mais toujours rien concernant l'arnaque et détournements des subventions aux importateurs ? toujours pas d'enquête ? il s'agit de l'argent public pourtant ... https://www.yabiladi.com/articles/details/162714/importations-moutons-istiqlal-couteaux-tires.html https://www.yabiladi.com/articles/details/163406/pour-commission-d-enquete-soutien-l-importation.html Ou bien on attend patiemment que la population oublie et passe à autre chose ? Un ministre en poste (pas un opposant hein) avait pourtant dénoncé que: «18 importateurs de viande rouge ne doivent pas tenir en otage 37 millions de Marocains»
Wajda80
Fecha : le 11 juin 2025 à 10h58
J'en peux plus...
Dernière modification le 11/06/2025 14:19