Menu

flash_2  

Maroc : Mustafa Lakhsem interdit de quitter le territoire, poursuivi en liberté

Publicado
DR
Tiempo de lectura: 1'

Le juge d'instruction de la Cour d'appel de Fès a ordinné, ce lundi, de poursuivre en liberté Mustafa Lakhsem, maire de la municipalité d'Imouzzer Kandar sous les couleurs du Mouvement populaire, avec une interdiction de quitter le territoire national. L'ancien champion mondial de boxe restera ainsi à la disposition de la justice, à la suite d'une plainte déposée par des conseillers concernant le détournement présumé de fonds publics et des manipulations dans le dossier des agents temporaires.

La séance a été reportée au 19 mai pour un interrogatoire plus détaillé, avec une caution fixée à 20 000 dirhams.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'élu local a affirmé qu'il ne paierait pas cette caution, car cela reviendrait à se considérer coupable. «Je pourrais être arrêté et cela ne pose pas de problème, car je n'ai rien fait d'illégal», a-t-il ajouté, soulignant qu'il allait «faire appel de la décision».

En mars dernier, Mustafa Lakhsem a annoncé sa démission en dénonçant un «blocage» dans l'avancement des projets de développement local. Il devrait remettre sa démission officielle le 1er octobre, à l'achèvement des projets en cours achevés.

Berkshire
Fecha : le 13 mai 2025 à 11h08
Le pauvre il pensait pouvoir fonctionner proprement comme dans son Allemagne natale !!! Faut-il prendre son cas comme un message fort à tout MRE qui souhaiterait tenter de changer les choses au pays ?? MRE, envoyez vos revenus, investissez massivement au pays, mais fermez vos gueules face aux anomalies de fonctionnement que vous observerez … ne changee rien, ne votez pas. c’est ça ?
An altruistic man
Fecha : le 12 mai 2025 à 21h00
Rien ne sert à courir ,il faut partir à point ,je veux dire ,d'abord approfondir vos investigations tous azimut avant d'aller vite à punir ,car il y a toujours des arbres qui cachent la foret !!
Dernière modification le 13/05/2025 11:08