Menu

flash_2

Le programme de la visite du ministre français de l’Intérieur au Maroc

Publié
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur français / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu au Maroc. Le 22 avril à Rabat, il aura des entretiens avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit, indique Le360. Les questions sécuritaires «d’intérêt commun», seront au menu des entretiens entre les deux parties, ajoute la même source. Darmanin sera égalemment reçu par le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq. 

Pour rappel, le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, avait examiné la coopération sécuritaire maroco-française, le 12 décembre à Rabat, avec le directeur général de la police nationale française, Frédéric Veaux, et le 15 décembre avec le directeur général de la sécurité intérieure en France, Nicolas Lerner.

La semaine dernière, le ministre du Commerce extérieur, Frank Riester, s’est rendu au Maroc. Une visite marquée par l’annonce de projets d’investissements d’opérateurs publics français au Sahara. Dans les jours à venir les ministres français de l'Agriculture, de l'Economie et de la Culture devraient effectuer des déplacements au Maroc.