Menu

flash_2

Argentine : Première rencontre entre le Maroc et le nouveau pouvoir

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est réuni, hier à Buenos Aires, avec la nouvelle ministre des Affaires étrangères, Diana Mondino. Les deux parties se sont engagées à renforcer les relations entre le Maroc et l’Argentine. La cheffe de la diplomatie a affirmé, dans des déclarations à la MAP, que la rencontre était «très fructueuse» et a permis d'aborder de nombreuses questions d'intérêt commun.

«L’Argentine aspire à renforcer davantage ses relations commerciales et culturelles avec le Maroc, dans la mesure où nous sommes des économies complémentaires. Nous pouvons faire beaucoup de très bonnes choses ensemble», a assuré Diana Mondino. Pour sa part, Talbi Alami a rappelé que le roi Mohammed VI a lancé, le 6 novembre, une importante initiative visant à renforcer la coopération régionale et le développement durable de côte atlantique pour en faire un pont qui relie environ 23 pays africains, mais aussi une fenêtre ouverte sur l'autre côté de l'Atlantique, qui inclut les pays d'Amérique latine, dont l'Argentine.

Les entretiens ont porté également les secteurs de la pêche maritime et des industries du phosphate et des engrais, rapporte la MAP. Sur la question du Sahara, l’Argentine n'a jamais reconnu la «RASD», y compris sous des gouvernements de gauche.

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie d’investiture du nouveau président argentin, Javier Milei, qui s’est déroulée dimanche à Buenos Aires.