Menu

flash_2

Marrakech : Le Français soupçonné d'avoir tué ses deux enfants placé en détention 

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le touriste français septuagénaire, soupçonné d’homicide volontaire par injection d’une substance suspecte à ses deux enfants mineurs, a été déféré mardi soir devant le procureur du roi près la Cour d’appel de Marrakech. Des sources bien informées ont ainsi confié à Alyaoum 24 que le procureur général du roi près la Cour d’appel a décidé de le placer en détention provisoire à la prison locale de l’Oudaya. Cette décision intervient après que le touriste, un infirmier à la retraite, a quitté l’hôpital où il a été transporté et placé en unité de soins intensifs, suite à une tentative de suicide après le drame.

Le mois dernier, le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech avait annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances des faits. Selon les premiers éléments, les policiers ont entamé les procédures de constatation des corps de deux enfants de nationalité française, âgés respectivement de 9 et 13 ans. Découverts morts dans leur chambre d’hôtel, ils portaient des traces d’injection, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le père avait été retrouvé inconscient, non-loin des deux victimes. Selon les premiers examens, les corps des deux enfants ne portaient aucun signe de violence ou de résistance.