Menu

flash_2

Des Marocains détenus en Algérie mettent fin à leur grève de la faim

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Trois jeunes Marocains ont mis fin, cette semaine, à leur grève de la faim après avoir été pris en charge par le Croissant Rouge en Algérie. Ces jeunes hommes avaient entamé une grève de la faim de cinq jours, après avoir été détenus dans un commissariat de la ville de Ghardaïa, pendant plus de quatre mois pour protester contre les mauvais traitements et les conditions de leur détention.

Selon une source bien informée, citée par Alyaoum 24, ces jeunes hommes ont désormais été placés sous la tutelle du Croissant Rouge, échappant ainsi aux «mauvais traitements par la police algérienne». Ils appellent toujours les autorités marocaines à intervenir pour les rapatrier vers le Maroc.

Les trois jeunes auraient été hospitalisés, la semaine dernière, après avoir entamé leur grève de la faim. Deux d'entre eux seraient arrivés en Algérie de manière irrégulière, tandis que le troisième s'est retrouvé en détention en raison de l'expiration de son titre de séjour, qu'il n'aurait pas pu renouveler compte tenu de la pandémie du coronavirus émergent.