Menu

flash_2

Covid19 : Les propriétaires d'agences de location de voitures manifestent à Rabat

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les professionnels de la location de voitures au Maroc se sont rassemblés, ce jeudi, devant le siège du ministère de l'Économie et des finances, réclamant leur inscription sur les listes des bénéficiaires des aides gouvernementales accordées au secteur du tourisme. Selon des sources médiatiques sur place, les professionnels ont brandi des slogans réclamant l'équité, avant que les autorités locales n’interviennent pour disperser le rassemblement et insiste sur la nécessité d'évacuer les lieux.

Les manifestants ont appelé le gouvernement, notamment le ministère de l'Économie, à l’ouverture d’un dialogue avec les professionnels et leurs syndicats, assurant que le ministère des Transports et de la logistique les avait intégrés dans les secteurs concernés par l’aide, avant qu'ils ne soient surpris par leur exclusion.

Les mêmes sources indiquent que quatre corps de professionnels se plaignent de l'absence d'intervention gouvernementale et de l'accumulation de dettes bancaires, ce qui a «contraint plus de 3 000 sociétés de location de voitures à déclarer leur faillite», appelant à la nécessité de sauver le secteur, touché par la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Les professionnels demandent ainsi le report du remboursement des prêts d'un an ainsi que l'exonération d'impôts dans le contexte actuel, alertant sur le fait que «les banques saisissent des voitures à un moment où les professionnels peinent à travailler dans le secteur».