Menu

flash_2

Melilla : Une frégate des FAR a-t-elle entravé l’accès au port à un bateau espagnol ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Délégation du gouvernement à Melilla a démenti, hier, qu’une frégate de la Marine royale marocaine ait entravé l’accès au port de la ville à un bateau de la compagnie espagnole Baleria.

«Les manœuvres qui ont eu lieu vendredi dernier, entre les deux navires font partie des bonnes pratiques habituelles maritimes convenues entre navires», a précisé dans un communiqué, la représentante du gouvernement Sanchez à Melilla. Sabrina Moh apporte ainsi un démenti aux allégations de la section locale de Vox. Vendredi, lors d’un point de presse, son président, José Miguel Tasende, également capitaine de la marine de Melilla, a accusé lors d’un point de presse, une frégate marocaine d’avoir empêché l’entrée au port de la ville à un bateau espagnol.

«Il est inadmissible que le dirigent de Vox, usant de sa position de capitaine de bateau à Melilla, manipule un fait, déforme la vérité et tente de semer la discorde au sein de la population juste à des fins politiques.»

Sabrina Moh

«Nous n'allons pas tolérer que le président de Vox Melilla dénature et falsifie des informations pour les utiliser contre l'intérêt de l'Espagne et de ses relations avec le Maroc. Des informations qu'il obtient en outre en utilisant son statut de capitaine de navire à des fins partisanes au détriment des relations de bon voisinage avec le pays voisin, chose intolérable pour un fonctionnaire», a affirmé la représentante du gouvernement central à Mellila.