Menu

flash_2

Maroc-Israël : Premier entretien entre Bourita et Ashkenazi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a eu un entretien avec Nasser Bourita, ce mardi 2 février. «Nous avons convenu de travailler ensemble pour mettre en œuvre rapidement les accords entre le Maroc et Israël. Nous avons également discuté du renforcement de la coopération bilatérale ainsi que des questions régionales», a écrit le chef de la diplomatie de Tel-Aviv sur Twitter.

Cet échange entre les deux parties intervient quelques jours après l’appel téléphonique entre Bourita et le conseiller à la sécurité́ nationale d’Israël, Meir Ben Shabbat. Les deux responsables se sont mis d’accord «pour mettre en place des groupes de travail qui s’attèleront à la conclusion d’accords de collaboration dans de nombreux domaines, notamment les investissements, l’agriculture, l’eau, l’environnement, le tourisme, la science, l’innovation et l’énergie», indiquait une dépêche de la MAP, vendredi 29 janvier.

Le royaume et Israël ont annoncé, le 10 décembre, la reprise de leurs relations diplomatiques, après une rupture de deux décennies.