Menu

flash_2

Normalisation Maroc-Israël : Lekjaa et Hasson rapprochent les fédérations de football

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Faouzi Lekjaa a eu, ce vendredi 1er janvier, un entretien par visioconférence avec le président et le vice-président de la Fédération israélienne de football, indique le site de l’instance sportive israélienne.  Une discussion empreinte de courtoisie.

Dans une brève allocution, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est félicité de la tenue de la conversation, qu’il a dit attendre depuis des années. «Grâce à l'action courageuse du roi Mohammed VI, nous avons l'occasion de renforcer les liens entre les peuples également à travers le football. Je voudrais vous inviter au Maroc pour réfléchir ensemble et bien sûr coordonner les matchs entre nos équipes», a annoncé Le président de la FRMF.

Son homologue israélien a répondu en conviant à son tour Lekjaa en Israël. «Nous avons une rare occasion, grâce aux actions courageuses des chefs d’État, d’offrir un avenir meilleur à nos jeunes et aux vôtres. Le Maroc est important et je ne doute pas que ce qui commence sur la pelouse prospérera partout ailleurs. Pour nous, c'est le début d'une merveilleuse amitié», a déclaré Oren Hasson rapporte la même source.

Hasson et Lekjaa ont convenu de se rencontrer dans les prochains jours en vue de mettre en pace une équipe de travail conjointe.

article_updated 01/01/2021 a las 21h34