Menu

flash_2

Covid-19 : Une mission parlementaire débute ses visites aux hôpitaux de la région Fès-Meknès

Publié
Photo d'illustration. / MAP
Temps de lecture: 1'

Une mission parlementaire d'information de la Chambre des conseillers a débuté, mercredi, ses visites aux hôpitaux de Fès-Meknès, dans le cadre de son enquête.

Une source bien informée a révélé à Al3omk, que la mission parlementaire, qui se compose de conseillers dans la Chambre haute, et dirigée le conseiller Abdelali Hamieddine, est chargée de visiter certains établissements de santé de la région.

Mercredi, les visites ont concerné la ville de Fès. Les membres se sont réunis avec le directeur régional de la Santé, les délégués provinciaux, le directeur du CHU Hassan II et celui de l'hôpital Al-Ghassani avant de visiter ces établissements.

Jeudi matin, les membres de la mission parlementaire ont visité l'hôpital provincial de Taounate, et a tenu une réunion avec son directeur. Ils doivent se rendre ce vendredi à Taza pour visiter l'hôpital provincial d'Ibn Bajja, samedi à Sefrou pour visiter l'hôpital Mohammed V avant de conclure le programme à Meknès.

Al3omk rappelle que la situation sanitaire dans la région de Fès-Meknès a suscité beaucoup de polémiques, à la lumière de la pandémie de coronavirus, avec une hausse des cas testés positifs ayant nécessité l’instauration de mesures restrictives après le déconfinement.