A l’aéroport Oujda-Angad, les Marocains sont accueillis froidement de retour dans leur pays. C’est en tout cas ce que nous rapportent plusieurs témoignages et plus particulièrement de clients et d’employés de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair. Détails.
Se livrer à une interview sans langue de bois, c’est l’exercice auquel s’est prêté Rachida Dati, l’ex garde des Sceaux dans les gouvernements Fillon I et II (2007-2009) pour Le Monde. C’est peu dire que l’actuelle députée européenne tire à boulets rouges sur Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Immigration et de l’identité nationale pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Les
Khalid Belfken a reçu 40 000 livres sterling pour avoir purgé une peine de prison trop lourde face aux faits qui lui étaient reprochés. Détails.
Les Marocains du monde sont de plus en plus nombreux à opter pour l’investissement dans leur pays d’origine. Un pari dans lequel beaucoup se lancent, non sans difficultés. C’était le thème de la matinale spéciale MRE.
L’aventure des cosmétiques marocains et leurs défis ont été au cœur d’un nouvel épisode de l’émission «Made in Morocco» de la chaîne Euronews. Le reportage évoque aussi la participation, pour la première fois du Maroc au Cosmoprof, la grande messe de l’industrie cosmétique.
Apparu au Maroc au début des années 90, le satanisme reste encore très méconnu au royaume. Ses adeptes se retrouvent plus dans son courant philosophique que religieux. Leur devise ? «Fais ce que tu veux.»
Un septuagénaire d’origine marocaine a été victime d’une agression physique et verbale à caractère islamophobe. Le CCIF s’est saisi de l’affaire.
Saliha Bochhah est une jeune trentenaire néerlandaise d’origine marocaine qui œuvre en faveur des femmes, notamment les jeunes filles d’origine marocaine. Grâce à sa fondation SaSaFit, elle a su apporter des réponses là où il n’y en avait pas. Détails.
Le Maroc a été classé 5e parmi les pays arabes les plus attrayants pour l'investissement étranger. Dans son rapport annuel, la Société arabe pour la garantie des investissements et du crédit à l'exportation estime que le Maroc est une destination attrayante pour les investisseurs étrangers dans la région du Maghreb. Détails.
Les eaux territoriales entre le Maroc et l’Espagne est une question épineuse qui revient très souvent, occupant les Une des journaux et des médias nationaux et internationaux. Et pour cause, derrière ce bras de fer éternel se cacherait une mine d’or que ni le royaume ni son voisin ibérique ne compte laisser : le tellure.