La bataille des courants qui s’agitent au sein de l’Istiqlal n’a pas eu lieu samedi 4 mars à Rabat. Ces factions ont permis à Hamid Chabat et les siens de jouer les vedettes, le sort de Karim Ghellab et Yasmina Baddou ne les concernant pas. Résultat : le secrétaire général gagne du temps. Le prochain congrès, prévu fin mars, n’est plus d’actualité.
Même si son inauguration officielle n'a pas encore eu lieu, la base navale de Ksar Sghir est d'ores et déjà opérationnelle. En plus d’être une base d’attache pour les frégates acquises dernièrement, des unités de la marine qui opéraient auparavant au port de Tanger ont quitté les lieux vers Ksar Sghir.
Al Hoceima a connu, hier soir, une marche de protestation a priori contre les actes de vandalisme qui ont secoué la ville vendredi 3 mars à l’issue du match opposant le Chabab Rif Al Hoceima contre le WAC. Nombreuses étaient les familles des détenus par les autorités suite aux affrontements entre les «Ultras» des deux équipes, s’affichant en première ligne pour réclamer la libération de leurs
Christopher Ross serait sur le départ. La désignation de son probable successeur ne devrait pas échapper à l’influence des Etats-Unis. C'est une tradition.
Tirant les leçons de la colère des Marocains en 2016, le rapport du Département d’Etat de cette année sur les droits de l’Homme au royaume accorde une place de choix à la position des autorités de Rabat.
L’étau se resserre sur Hamid Chabat qui vient de subir deux revers. Même la justice vient de le lâcher en annulant ses sanctions prises à l’encontre de Yasmina Badou et Karim Ghellab. Le secrétaire général joue demain, à l’occasion de la session extraordinaire du conseil national, l’une de ses dernières cartes.
Le président mauritanien est intéressé par une solution à la crise de Guerguerate. Le chef de l’Etat s’apprête à lancer une médiation. Réussira-t-il là où l’ONU a échoué jusqu’à présent ?
La cheffe de la Minurso a effectué, hier après-midi, une visite dans les camps de Tindouf. La Canadienne Kim Bolduc, accompagnée du général chinois Wang Xiaojun, a échoué à convaincre la direction du Polisario de se retirer de la zone de Guerguerate. En témoigne les déclarations du «ministre de la Défense» aux médias du Front, Abdellah El Habib, qualifiant le retrait marocain de
Le secrétariat général du PJD a balayé d’un revers de main l’optimisme affiché, dimanche 26 février, par Abdelilah Benkirane lors d’une session interne de son parti. A l’issue de sa réunion tenue hier soir, l’instance a exigé du chef du gouvernement désigné qu’il forme sa coalition uniquement avec l’«ancienne majorité» , composée du PJD, du RNI, du MP et du
Le quotidien Al Quds Al Arabi annonce avec une extrême précaution une possible visite de Guterres au Maroc et à Tindouf. Sauf que sur ce dossier le Portugais, comme ses prédécesseurs, est obligé d’attendre l’autorisation de l’administration de Donald Trump avant de prendre des initiatives.