Le Polisario entend imposer ses propres règles aux associations espagnoles qui ne recourent pas aux caravanes pour l’envoie des aides à la population des camps de Tindouf.
La crise qui agitait le groupe UMT à la Chambre des conseillers a été résolue ce mardi soir. En revanche au PAM, les divergences persistent autour du candidat devant occuper le poste de questeur.
Le n°3 de la diplomatie des Etats-Unis s’est réuni, hier soir et à huis clos, avec l’ambassadrice du royaume Lalla Joumala Alaoui, indique le Département d’Etat. Cette rencontre intervient seulement trois jours après les discussions qui se sont tenues entre David Hale et l’ambassadeur algérien à Washington, Madjid Bouguerra. Le timing de ces deux rencontres n’est pas fortuit. Il coïncide avec l’examen,
Dénouement heureux pour le jeune supporter du Hassani d’Agadir, poursuivi pour «outrage au drapeau national». Le tribunal de première instance de la capitale du Souss a prononcé, dans l’après-midi du lundi, l’acquittement de Mustapha Boumouzough. Comme lors des précédentes audiences, celle d’aujourd’hui a connu une forte présence des représentants de la société civile, de
Le ministre de l’Economie et des finances présente ce soir, devant les députés et les conseillers réunis à l’occasion d’une séance plénière commune, le projet de loi de finances 2019. Le texte approuvé par le gouvernement El Othmani prévoit de «créer 25 458 postes budgétaires, au titre du budget général pour l’année budgétaire 2019». Une fois
Cet après-midi à la Chambre des représentants, le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara a pris la défense de l’ONCF, affirmant que l’Office «n’est pas une ligne rouge».
La succession de Noubir Amaoui à la tête de la Confédération démocratique du travail sera au cœur des travaux du prochain congrès de la centrale. C’est au CNI, au PSU et à Annahj Addimocrati d’y apporter une réponse.
David Hale, le n°3 de la diplomatie américaine chargé des questions politiques, a rencontré le vendredi 19 octobre l’ambassadeur algérien, Madjid Bouguerra, indique le Département d’Etat. Une réunion qui intervient à moins de dix jours de l’adoption par le Conseil de sécurité d’une nouvelle résolution sur le Sahara occidental. De part ses multiples discussions avec les différents
Salaheddine Mezouar assoit son autorité à la CGEM. Après avoir placé ses proches à la tête des commissions de la Confédération générale des entrepreneurs au Maroc, il a réussi à placer son ami Abdelhamid Souiri au bureau de la Chambre des conseillers, en lieu et place de Neila Tazi.
Malgré la crise de la fermeture de sa frontière commerciale avec Melilla et les reports des visites au Maroc de Pedro Sanchez et du roi Felipe VI, Madrid ne lésine pas sur les moyens pour défendre Rabat auprès de l’Union européenne.