Après le rapprochement du Maroc avec «International Grisis Group», marqué par l’entrée du Marocain Ahmed Charai dans le tour de table du think tank, l’Algérie jette son dévolu sur le «Center for strategic and international studies», basé à Washington. Hier, son ministre des Affaires étrangères a donné une conférence au CSIC portant sur «l’expérience
Souvent, la liberté de culte pour les Marocains convertis au christianisme se résume à un chemin de croix, notamment pour les démunis. En témoigne le cas d’Abdelmouttalib Ghaffar. Certes, il n’a pas été emprisonné comme le vendeur ambulant de Taounate, Mohamed El Baladi, mais il rapporte, dans des déclarations à Yabiladi, des restrictions d’un autre genre.
Le projet d’accord de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc, signé officiellement le 15 janvier à Rabat, sera examiné par la plénière du Parlement européen le 13 février prochain. Une date révélée, hier, par Aziz Akhannouch lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants. Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime,
Il fut un temps où le Koweïtien Tareq Al Suwaidan était accueilli avec enthousiasme et les médias officiels se précipitèrent pour couvrir ses conférences alors que les participants payèrent chers pour y assister. Ce temps est révolu. En cause, les attaques du prédicateur à l’encontre du roi Mohammed VI.
Après plus de quatorze mois d’incarcération, sans procès, les autorités saoudiennes ont fini par libérer Mohamed El Amoudi, indique le site d’actualité de la chaîne BBC arabic. Le milliardaire, né en Ethiopie, a été arrêté en novembre 2017 dans le cadre de la campagne lancée par le prince héritier, Mohammed Ben Salman, contre des «décideurs économiques» au
Le fossé séparant le PJD et le RNI ne cesse de se creuser. Les deux formations étalent, désormais, leurs divergences au grand jour et devant des millions de Marocains. En témoigne, le clash survenu lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants de ce lundi, transmise en direct sur Al Aoula. La réponse d’Aziz Akhannouch à une question sur les petits agriculteurs n’a pas
Avant sa disparition en Algérie en janvier 2009, El Khalil Ahmed était un haut cadre du Polisario et proche de Mohamed Abdelaziz. Dix ans après, sa famille et sa tribu veulent connaitre le sort de leur proche. Une action purement humanitaire et nullement politique vient d'être lancée, précise à Yabiladi un des fils du disparu.
La majorité démocrate à la Chambre des représentants a finalement revu sa copie sur les aides américaines au Sahara. Le rôle d’une vieille connaissance du royaume, Nita M. Lowey, présidente de la Commission des crédits, aurait été décisif.
Le secrétaire général du PJD continue de surfer sur la vague des photos sans voile de la députée Amina Maelainine. Une aubaine qui s’offre à lui pour rassurer le Mouvement unicité et réforme, la matrice idéologique de son parti, et faire oublier les revers de sa gestion gouvernementale.
Après les alertes sur la volonté du Maroc d’interdire la contrebande, lancées en novembre par le président d’un syndicat de commerçants, c’est au tour d’une association à Ceuta de s’inquiéter.