Après l’Istiqlal, le RNI et le MP qui ont salué, en chœur, l’arrestation de Ali Anouzla, voilà qu’ils sont rejoints par les anciens communistes du PPS de Nabil Benabdellah. Il ne manque à la chorale que le PJD. Aujourd'hui, la défense a pu, enfin, se réunir avec le journaliste.
Le Maroc est de retour au Mali. Le déplacement du roi Mohammed VI dans ce pays renoue avec un passé durant lequel les deux états entretenaient de bonnes relations. La religion a nettement contribué à cette entente. Une entente qui a même échappé aux aléas de la politique. Lorsque le régime de Moussa Traoré avait, en effet, reconnu la RASD, Hassan II n’avait pas rompu les liens diplomatiques comme il le faisait
L’apologie au terrorisme conduit en prison. En France, ce n’est pas un journaliste qui est mis derrière les barreaux pour cette accusation mais un cyber-jihadiste convaincu, totalement acquis à Al Qaïda. Détails.
La rentrée sociale se fera aux couleurs de l’Istiqlal. Hamid Chabat et les siens comptent battre le pavé, ce dimanche. Une marche à valeur de test pour la popularité du chef du parti de la Balance.
Les ambitions pétrolières du Maroc ne tarissent pas. La priorité est accordée aux côtes atlantiques. La société Cairn Energy compte commencer les forages, en face des Iles Canaries, en fin d’année. Elle estime les réserves dans la zone à 70 millions de barils. Une annonce à prendre avec une extrême prudence.
Pas de place pour le gouvernement chargé de la gestion des affaires à bord de l’avion qui a transporté, hier, le roi Mohammed VI au Mali. Les ministres partisans sont restés au Maroc. Le chef de la diplomatie n’est pas du voyage, non plus. Il est depuis, mardi, au Brésil. En revanche, les conseillers royaux, Taïeb Fassi-Fihri et Fouad Ali El Himma, le sont.
Pour une première, c’en est une ! Des membres du Polisario sont au Maroc suite l’invitation de la jeunesse de l’USFP. La semaine prochaine, les USFPeistes sont appelés à rendre la politesse aux amis de Mohamed Abdelaziz en visitant les camps de Tindouf.
Si les associations des droits de l’Homme, tant au Maroc qu’à l’étranger, sont unanimes pour exprimer leur solidarité avec Ali Anouzla et demander sa libération, des formations politiques marocaines saluent l’arrestation du directeur de Lakome.com.
Jusque là ce n’était que des rumeurs qui courraient sur des primes et des valises pleines de billets de banques accordées à des équipes de football ou à certains joueurs pour lever le pied lors des dernières journées de la Botola. Le public en parlait dans les cafés, sans pour autant avoir de preuves. Mais c’est la première fois qu’une personne du «milieu» en révèle
Sans aucun mandat du Conseil de sécurité élargissant les prérogatives de la Minurso, les casques bleus au Sahara tentent de grignoter chaque jour un peu plus de terrain au Maroc. Après leur incursion dans le port de Daklha, les voilà qu'ils récidivent à Laâyoune en assistant à une réunion du Conseil économique et social et environnemental.