La publicité des boissons alcoolisées ne devrait pas subir d’interdiction. Le gouvernement dirigé par le PJD ne semble guère prêt à prendre une telle initiative. L’avant-projet de loi sur le code de la presse ne comporte pas de mesure de ce genre.
Voilà un verdict qui restera dans les annales de la justice marocaine. Un membre du Mouvement 20 février est condamné à trois ans de prison pour «allégation mensongère de torture». A Tanger, une autre militante du M20F est placée, depuis le 9 juillet, en détention préventive pour les mêmes délits. Son procès a été ajourné au 4 août.
Le Polisario choie ses chefs militaire en leur offrant des 4x4 neufs . Une distribution qui ne vise pas la reprise des armes contre le Maroc mais plutôt à des impératifs internes. Comme à l'accoutumée, elle est annonciatrice de la tenue d'un prochain congrès du Front. Une manière pour le clan Abdelaziz de prolonger son bail au pouvoir pour quelques années supplémentaires.
Ne faisant pas dans la dentelle, Benkirane a estimé, aujourd’hui au parlement, que le discours de l’opposition était un tissu de mensonges. Son intervention a été ponctuée de quelques critiques à l’encontre de Hamid Chabat, présent dans l'hémicycle. Le chef du gouvernement s’est dit très optimiste en ses chances de remporter les prochaines législatives.
Il y a certains Marocains qui expriment leur solidarité avec Gaza, avec des actes concrets. Abdelaziz Nouidi en fait partie. L’avocat et militant des droits de l’Homme vient de refuser la Légion d’honneur. Détails.
Abdelaziz Bennani a déposé une autre plainte contre Mustapha Adib. Cette fois, le général s’est attaché les services d’avocats réputés à Paris. La défense a eu recours à la procédure de citation directe. Un moyen à même de lui garantir l’ouverture du procès dans un délai raisonnable. L’ex-capitaine de l’armée se dit convaincu de sa victoire dans ce
Le face à face tant attendu entre Chabat et Benkirane, s’est produit au parlement. Al Oula l’a diffusé en direct, très tard dans la soirée d'hier. Le chef de l’Istiqlal a accusé son adversaire du PJD, de relations dangereuses avec l’Etat islamique, le front Annosra et le Mossad israélien.
Les récentes déclarations de Salaheddine Mezouar sur le rôle de l’Algérie dans le conflit du Sahara occidental continue de susciter des réactions de la part des hommes proches de Bouteflika. Après la riposte, la semaine dernière, du porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, c’est à Abdelaziz Belkhadem, l’un des plus anciens politique en exercice dans ce pays, de prendre le
L’effondrement de trois immeubles à Casablanca et la gestion de la catastrophe a davantage fragilisé les autorités locales de plus en plus sur la défensive. Le 16 juillet, elles diffusaient un communiqué dénonçant les critiques des médias sur l’action de la protection civile. Hier soir, elles poursuivent leur fuite en avant en interdisant des membres de la société civile de distribuer des aides aux
Accusées de servir des «agendas étrangers», certaines associations des droits de l’Homme ont riposté au propos du ministre de l’Intérieur. Une association proche du parti de l’Istiqlal est allée même jusqu’à demander la démission de Mohamed Hassad. De son côté, l’AMDH a exigé du gouvernement des excuses. Explications.