L’enseignement au Maroc est gravement malade. Pour y remédier, Lahcen Daoudi prescrit, compte employer les grands moyens en donnant la priorité à l'apprentissage de l’anglais au détriment du français.
Le chef du gouvernement a pris très au sérieux la menace des présidents de club de football de suspendre la saison 2014-2015 de Botola. Ces derniers souhaitaient ainsi riposter à ses propos diffamants à l’égard de la direction du WAC. Benkirane a fini par céder à la pression et a présenté ses excuses à la Fédération royale marocaine de football.
La longue liste des partis au Maroc devrait s’enrichir avec l’arrivée d’une nouvelle formation. Elle se veut sociale et démocrate, montée par les opposants de Driss Lachgar au sein de l’USFP. Détails.
Mohamed Abdelaziz est en convalescence à Alger. Hier après-midi, il a reçu le chef du gouvernement algérien qui était accompagné de son ministre aux Affaires étrangères.
Le cadre juridique pour l’installation des banques islamiques au Maroc vient d’être renforcé. Un dahir royal, complétant la loi déjà entrée en vigueur, a été publié dans l’édition du 16 février du Bulletin officiel. Le texte porte sur la création d’une commission composée de neuf «Alem», sous la tutelle directe du conseil supérieur des oulémas et
Comme nous l'avions annoncé lundi, le Maroc a déposé une plainte au niveau du Tribunal arbitral du sport basé à Lausanne. En effet, le TAS a enregistré le recours déposé par la Fédération royale marocaine de football, indique un communiqué publié mardi. Il concerne les sanctions infligées par la Confédération Africaine de Football (CAF), suite à la décision des
L’Espagne accueille favorablement le réchauffement des relations maroco-française. Madrid a en effet pâti de la brouille entre Rabat et Paris, notamment sur deux opérations anti-djihadistes. Avec l'embelli entre les deux pays, le voisin ibérique espère une efficacité accrue dans le démantèlement de cellules terroristes ou de recrutement pour Daesh.
La polémique sur l’avortement se politise. Certaines voix, et non des moindres, au sein de la majorité gouvernementale demandent une régulation des interruptions de grossesses. Un débat qui revient en force sur la scène politique après trois années de mise en sourdine. Détails.
En mai, l'Internationale socialiste dépêchera une délégation au Sahara et dans les camps de Tindouf. Une décision prise à l’issue de la réunion du comité de l’IS pour la Méditerranée, tenue les 14 et 15 février à Valence en Espagne. L’organisation a demandé au Maroc et au Polisario de coopérer pour le succès de ladite mission. Le choix de la date d’arrivée de
Au lendemain de l’exécution par une organisation terroriste de 21 Egyptiens coptes, les autorités marocaines décident de suspendre temporairement, à compter du 16 février 2015, tous les vols assurant la liaison entre le Maroc et la Libye. Un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et des Transports explique cette suspension par «la non-conformité du traitement des vols au départ des