Au grand dam de la direction du Polisario, des candidats au Sahara ont réussi à enrôler d’anciens partisans du Front dans leurs campagnes électorales ou même sur leurs listes.
Lors de l’été 2014, les ministères de l’Intérieur et des Finances avaient lancé sur ordre du roi une enquête sur un scandale immobilier. Celui-ci touchait des MRE à Al Hoceima et impliquait la CDG et sa filiale la CGI (Compagnie générale immobilière. Aujourd’hui, une enquête ouverte encore une fois sur instructions de Mohammed VI, se serait conclue sur l’implication du wali de la région
Un détenu, grièvement brûlé dans l’incendie de la prison pour mineurs de Salé survenu dans la nuit du samedi à dimanche 30 août, est décédé ce matin au CHU de Rabat. Il purgeait à une peine de six mois seulement pour «vols» et «menace à l’arme blanche». Hier le défunt a été admis, en compagnie de 26 pensionnaires, à l’hôpital dès
Malgré les restrictions, Annahj Addimocrati poursuit sa campagne pour le boycott des élections. Du côté d’Al Adl wal Ihssane, même si on adopte la même position vis à vis du scrutin, le mouvement n’a pas encore appelé ses disciples à descendre dans les rues. La Jamaâ se contente d’une opposition virtuelle aux élections du 4 septembre.
Vingt quatre heures après leur libération sous contrôle judiciaire, le duo Laurent-Graciet s’expriment pour la première fois sur l’affaire du chantage visant la monarchie marocaine. L’avocat du roi du Maroc, Me Dupond-Moretti n’a pas tardé à contrattaquer.
Après la lettre publiée hier par la chaîne BFMTV, des enregistrements accablant davantage Eric Laurent et Catherine Graciet sont révélés par un hebdomadaire parisien. Le JDD a retranscrit des passages édifiants.
Après vint-quatre heures de garde à vue, la justice française a décidé de poursuivre Eric Laurent et Catherine Graciet pour «chantage» et «extorsion de fonds». Ce matin, le site de la chaîne BFMTV a publié la lettre écrite le jeudi 27 août par Graciet dans laquelle les deux écrivains s’engagent à renoncer à écrire un livre sur la monarchie marocaine en échange de
Le pouvoir algérien est en colère contre dix de ses intellectuels. Ils ont osé signer avec quatre Marocains un appel pour une normalisation des relations entre les deux pays. L’un d'eux a été immédiatement sanctionné par le ministre de la Culture.
A en croire des médias tunisiens, le président Béji Caïd Essebsi pourrait effectuer une visite, du 9 au 11 septembre, au Maroc. Un déplacement qui s’inscrirait dans le cadre d’une tournée dans des pays du Golfe, le Bahreïn, les Emirats et l’Arabie saoudite. Jusqu’à présent, il n’y a aucune communication du palais de Carthage pour confirmer cette information. Par le passé, la presse tunisienne avait
La presse arabe commence à s’intéresser au voyage de trente jeunes juifs marocains en Israël. Al Quds Al Arabi s’interroge dans un édito sur les raisons du silence des autorités marocaines. Le quotidien avance deux pistes pouvant l’expliquer.