C’est l’euphorie au PJD. La formation islamiste a fait main basse sur les grandes villes et a amélioré ses résultats dans le monde rural, considéré autrefois comme le talon d’Achille des «frères» de Benkirane.
En décembre 2012, les députés suédois avaient voté un texte appelant Stockholm à reconnaître la RASD. Une décision que le gouvernement de droite de l'époque avait rejetée. Trois années plus tard, le projet est relancé.
Le système gérant les visas accordés aux étrangers souhaitant se rendre au Maroc est-il en panne ? En tout cas, les demandes adressées depuis presque trois semaines à la DACS sont restées jusque là sans réponse, selon une source diplomatique marocaine.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a effectué, le 1er et le 2 septembre, une tournée maghrébine en passant par l’Algérie et la Tunisie. Dans les deux pays, Mohammad Javad Zarif, a été accueilli par les présidents Bouteflika et Essebssi. Le Maroc ne figurait pas sur l’agenda du chef de la diplomatie iranienne. Une absence qui intrigue alors que Téhéran et Rabat venaient juste de normaliser leurs
Interpellée par écrit par des eurodéputés proches du Polisario suite au décès du sahraoui Lamine Haidallah, la cheffe de la diplomatie européenne a consacré une grande partie de sa réponse aux détenus dans les prisons marocaines. Elle a rappelé que l’UE demandait régulièrement au royaume d’ouvrir ses centres de détentions aux inspections des ONG.
Après 2M, la publicité des jeux de hasard, loto et autres, est formellement interdite sur les médias audiovisuels publics et privés. Un cadeau de la chambre des Conseillers au gouvernement Benkirane. Détails.
Une délégation de parlementaires mauritaniens est depuis hier en visite pour quelques jours dans les camps de Tindouf. Ils font partie du «Groupe parlementaire d’amitié mauritano-sahraoui», créé en juin dernier et présidé par le député Habib Ould Diah, également président de la commission de la Justice, de la Défense et de l’Intérieur à l’Assemblée Nationale de
De nouveaux éléments sur les discussions entre Eric Laurent et un représentant du palais royal ont été révélés par la chaine M6. On y apprend que le présumé maitre-chanteur a brandi la menace d’une enquête sur l’OCP.
A Al Hoceima les investigations pour identifier les responsables impliqués d’abus sur un MRE se poursuivent. La liste des prévenus s’élargit. L’enquête avance alors que le roi Mohammed VI a quitté, hier, la station balnéaire.
Le volume global des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël a doublé sur les sept premiers mois de l’année. Il est passé de 10,9 millions de dollars de janvier à juillet 2014 à plus de 21 millions de dollars pour la même période en 2015.