Menu

El Guerrouj reçoit le Prix du sport de France 2

L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion du monde et olympique, a reçu, mercredi à Rabat, le "Prix du sport" des télévisions françaises "France2" et "France3" qui l'ont élu parmi les trois meilleurs sportifs au monde pour l'année 2004.

Ce prix lui a été remis par le directeur adjoint aux sports de "France2", Thierry Clopeau, en récompense de ses performances remarquables au cours de cette année, notamment ces médailles d'or du 1.500 et du 5.000m lors des Jeux Olympiques d'Athènes.

Clopeau a précisé que les rédactions sportives des deux télévisions ont été unanimes à choisir El Guerrouj parmi les meilleurs sportifs de l'année au monde, aux côtés du cycliste américain Lance Armstrong, vainqueur cette année du tour de France pour la sixième fois de suite, et de l'international grec Angelos Chariste Euro-2004 de football disputé au Portugal et remporté par la Grèce. Dans une déclaration, Clopeau a indiqué que ce prix, créé en 1975, est décerné chaque année aux dix meilleurs sportifs au monde, dont trois étrangers et sept français.

Les Français lauréats de ce prix cette année sont en grande majorité, a-t-il expliqué, ceux qui se sont distingués aux Jeux olympiques et paralympiques d'Athènes, dont l'athlète d'origine marocaine Assia Hannouni (catégorie malvoyants), quadruple médaillée d'or. Le champion marocain Hicham El Guerrouj s'est déclaré "très fier" de recevoir ce prix, précisant que la saison 2004, "dont le début a été émaillée de doutes, s'est avérée celle des grandes performances, des titres et des prix".

En marge de cette cérémonie, la télévision française a enregistré avec El Guerrouj un épisode de l'émission "Prix du sport", animée par le journaliste Nelson Monford. Cette émission, qui sera transmise le 2 janvier prochain, sera consacrée entièrement aux dix lauréats des "Prix du sport" 2004.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com