La fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé mercredi que son président, le général Hosni Benslimane, ne se présenterait pas pour un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale prévue le 16 avril.
Cette annonce survient quelques jours après la victoire du Gabon sur le Maroc samedi à Casablanca (2-1), dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 Après ce résultat qualifié d'"humiliant" par plusieurs journaux marocains, la presse a appelé à une refonte de la fédération marocaine.
Le général Benslimane, 74 ans, patron de la gendarmerie marocaine, dirigea la FRMF depuis 1994, d'abord comme chef d'une commission provisoire, puis comme président depuis 1996, sous le règne du roi Hassan II. Parmi les personnalités citées dans les milieux sportifs pour lui succéder figurent les noms de Mohamed Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi Mohammed VI, et Ali Fassi-Fihri, directeur de l'Office national de l'eau potable. Tous deux font partie des responsables du club FUS de Rabat.
Source: AFP