Menu

Atlas Cup : Qualification des footballeurs marocains de Bruxelles

L'équipe des footballeurs marocains de Bruxelles a remporté, le week-end dernier, le tournoi de football de la Royal Air Maroc (RAM), comptant pour la prochaine édition de l'Atlas Cup qui mettra en compétition, du 30 mai au 4 juin à Marrakech, 24 équipes formées de jeunes de la diaspora marocaine et africaine.

L'équipe bruxelloise s'est imposée contre la sélection des Sénégalais de Belgique aux tirs au but 5-4 (2-2), alors que la 3e place est revenue à la sélection des Marocains de Flandre qui a battu l'équipe camerounaise (6-5).

Les deux premières équipes sont qualifiées pour la phase finale du tournoi, fin mai au Maroc.

Le tournoi s'est déroulé dans une ambiance sportive, rehaussée par la remise des coupes aux équipes par l'ancien international marocain des années 60, Mohamed Riahi, qui vit aujourd'hui en Belgique, et par la nouvelle star, Mbarek Boussoufa, qui évolue dans les rangs de l'équipe belge de La Gantoise.

La sixième édition de l'Atlas Cup s'est déroulée en mai de l'année dernière à Tanger, avec la participation de 21 équipes, issues toutes des communautés marocaines de l'étranger et de quatre équipes des communautés sénégalaises établies en France, en Italie, en Espagne et en Belgique.

L'ouverture de cette compétition sur l'Afrique s'explique par l'intérêt croissant de la RAM pour le continent, avec notamment Air Sénégal International et Air Cemac.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com