Menu

Maroc - Dopage: suspension de cinq joueurs de l'équipe olympique

Cinq joueurs de l'équipe de football olympique du Maroc ont été suspendus pour dopage à la suite d'un contrôle positif effectué récemment par la commission médicale de la Fédération marocaine de football (FRMF), a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

La FRMF a annoncé dans un communiqué la suspension jusqu'à nouvel ordre des cinq joueurs mais n'a précisé ni leur identité ni leur appartenance à la sélection olympique.

Mais une source proche de la Fédération contactée par l'AFP a indiqué que deux joueurs évoluent au Raja de Casablanca, un au sein du Wydad de Casablanca, le quatrième à l'Ittihad Tanger et le cinquième au Moghreb Fès. Ces clubs font partie du Championnat du Maroc de première division.

Le contrôle a eu lieu lors d'un stage en avril de la sélection olympique près de Rabat, selon la même source.

Les cinq internationaux ont été contrôlés positifs suite à la consommation d'un dérivé de résine de cannabis, selon les sources concordantes.

Ils sont soupçonnés d'avoir consommé du +Maâjoune+ - une pâte composée de plusieurs ingrédients (amendes, miel, farine, huile, beurre salé et kif), selon la même source.

Selon les sources concordantes, les joueurs suspendus seraient Hicham Idrissi al Amrani et Zakaria Jouhari (Raja), Yassine Zocho (Wydad), Abderahmane Mssassi (Moghreb Fès) et Mourad Atta (Ittihad Tanger).

Le Maroc a enregistré son premier cas de dopage en football le 30 décembre 2005, lorsque le club du Raja Casablanca avait decidé de suspendre Abdessamad Abdelouahed pour dopage a la suite d'un contrôle effectué par la Confédération africaine de football (Caf).

Les analyses sur Abdessamad avaient révélé des traces d'un dérivé de résine de cannabis après la demi-finale retour qui avait opposé le club tunisien Etoile du Sahel et son équipe pour le compte de la Ligue des champions d'Afrique.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com