Menu

Le Raja à rude épreuve face à l'Etoile du Sahel

alors que les FAR disputeront un match sans enjeu en Guinée

L'équipe du Raja de Casablanca fera un déplacement périlleux ce week-end à Sousse (Tunisie) pour affronter l'Etoile Sportive du Sahel qui lui avait fait subir, une cuisante défaite à domicile (1-0), compromettant ainsi ses chances d'accéder à la finale de la Ligue des champions.

"L'Aigle Vert" abordera ce match-retour de la demi-finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football avec du plomb dans l'aile, à une semaine du grand choc maroco-tunisien pour une place au mondial 2006 et au cours duquel "les Lions de l'Atlas" ont été coiffés au poteau par des "Aigles de Carthage" (2-2).

Auréolés par ce résultat et leur avance à l'aller, les Sahéliens ne laisseront pas passer l'occasion pour décrocher leur billet de passage en finale, à moitié estampillé il y a une quinzaine de jours au stade Mohammed V de Casablanca.

L'équipe tunisienne qui aura l'avantage du terrain et du public, part favorite après avoir réalisé l'essentiel dans l'antre des Rajouis qui, n'ayant plus rien à perdre, sortiront les grands moyens pour tenter d'arracher leur ticket pour la finale de cette prestigieuse coupe continentale.

La mission du club casablancais semble quelque peu délicate compte tenu de la qualité de l'adversaire qui est plus prêt du finish.
Les protégés d'Ali Selmi, un vieux routier du football tunisien, seront libérés de la pression grâce à leur avance au score et deviendront plus redoutables devant leur public.

Le Raja de Casablanca, essoufflé par la cadence des compétitions (championnat, coupe du Trône, ligue des Champions et coupe arabe des clubs) semble marquer le pas comme en témoigne ses derniers résultats en dents de scie.

Les Sahéliens ont, d'ailleurs, fait montre lors du match aller à maintes reprises, d'une domination de leurs vis-à-vis marocains qui étaient incapables de revenir à la marque face à des adversaires disposant de plusieurs atouts dont notamment la discipline tactique, l'endurance, la fraîcheur physique et les contres rapides.

Le deuxième représentant du football marocain dans ses joutes africaines, en l'occurrence l'équipe des Forces Armées Royales (FAR) qui a déjà assuré sa qualification pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sera l'hôte de la formation guinéenne de Fello Star, antenne rouge du groupe pour un match d'exhibition sans plus.

Les Militaires avaient poinçonné leur ticket après avoir battu l'équipe tunisienne de l'Avenir sportif de la Marsa (ASM), à Rabat lors du match comptant pour la 5e et avant dernière journée du groupe A.

Lors de cette rencontre sans enjeu pour les FAR, le principal souci des Militaires sera d'éviter les cartons jaunes et rouges ainsi que les blessures des joueurs clés pour cette finale.

Les amis du Capitaine Hoceine Ouchella animés du désir de rééditer l'exploit de la génération de Timoumi, Dahane et Laghrissi qui avaient offert au Maroc sa 1ère coupe africaine (titre de champion d'afrique en 1985), attendront la rencontre du groupe B devant mettre aux prises les équipes de Delfin (Nigeria) avec 13 points et son poursuivant immédiat Al Ismaili (Egypte) avec 10 points.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com