Menu

Tunisie - Maroc : En direct de Caen Aziz Benaskar, le nouveau pilier de la défense

« On fera le maximum, on est en pleine forme »
Il est certes nouveau en Equipe Nationale mais depuis qu’il s’est intégré au groupe, Aziz Benaskar s’est imposé en maître absolu de la défense des Lions de l’Atlas.

Ce jeune homme fort de 1,87 m et de 83 kg n’a rien à envier du point de vue physique aux défenseurs centraux de Ligue 1 française, de l’expérience non plus car malgré son jeune âge, né le 30-03-1979 à Château Gontier, il possède une grosse expérience en professionnel.

Aziz est de nationalité française mais d’origine marocaine. Après avoir été formé à Laval, il fait ses débuts professionnels dans la Mayenne entre 1995 et 2001 en D II.

Sans se décourager Aziz prit ensuite la direction de l’Angleterre et de Queen’s Park Rangers DI pour y rester un an, de 2001 à 2002. Son périple lui fait retraverser la manche pour atterrir de nouveau chez Laval pour ensuite retrouver en 2003 CAEN. A CAEN, Aziz s’est retrouvé une autre forme et ses 32 matches avec quatre buts à son actif ont fait de lui un vrai pilier de l’équipe Malherbiste.

Une valeur sûre qui lui a ouverte grandes les portes de l’équipe nationale de son pays le Maroc. C’est sur conseil du colonel médecin, Samir Siah alors en stage en France que l’attention du sélectionneur national s’est portée sur Benaskar. Le choix de Zaki fut à sa place et Aziz a démontré des qualités qui vont lui permettre d’ici peu d’être un nouveau patron de cette E.N des Lions de l’Atlas.

Pieux, généreux, noble et modeste, Aziz Bensakhar a tout l’avenir devant lui pour défendre au mieux les couleurs du Royaume du Maroc.

Pour ce Tunisie-Maroc du 08-10-2005 Aziz est catégorique : « Une nouvelle ère, une nouvelle carrière se joue pour nous ce samedi et il est de notre devoir de ne pas laisser passer cette occasion unique pour mieux la saisir et en tirer grand profit pour notre pays le Royaume du Maroc. Depuis la dernière fois, j’ai senti chez tout le monde une volonté et une détermination inégalables qui ne peuvent que nous être positives Inchaâ Allah... Je suis confiant et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur...

Le moral est au beau fixe ».

Nous aussi avons bon moral et pleine confiance en nos internationaux pour ce samedi.

Source : L'Opinion

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com