Menu

Immigration: le MRAP condamne les quotas

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a mis en garde lundi contre une «instrumentalisation politique du thème de l'immigration», accusant le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de vouloir appliquer «une politique utilitariste et sécuritaire».

«En préconisant une immigration choisie, le ministre de l'Intérieur prend ouvertement le risque de donner des gages dangereux et démagogiques aux électeurs extrémistes», estime l'organisation contre la discrimination, qui ajoute qu»'en insinuant que l'immigration présente sur le sol de France est une immigration subie, (on) la culpabilise et la désigne à la vindicte publique».

«En préconisant à nouveau la politique des quotas en matière d'immigration, (M. Sarkozy) défend l'indéfendable», écrit le MRAP dans son communiqué. L'organisation dénonce aussi le pillage des richesses humaines -médecins, ingénieurs, chercheurs...- par les pays riches.

Le MRAP, qui juge qu»'il y a urgence à redéfinir une autre politique et un autre regard sur l'immigration», plaide pour «une politique qui passe par le respect des droits et des libertés fondamentales, la régularisation de tous les sans-papiers ainsi qu'une action opiniâtre et déterminée sur le terrain du co-développement».

Source: AP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com