Menu

Enquête sur la disparition d'un jeune marocain en Libye

L'ambassade du Maroc à Tripoli va diligenter une enquête "minutieuse" au sujet de la disparition du jeune marocain Imad El-Aidouni, recherché par sa famille en Libye, a-t-on appris auprès d'une source informée dans la capitale libyenne.

L'ambassadeur du Maroc à Tripoli, M. Driss Alaoui, a déclaré à la MAP que la mission diplomatique, qui a reçu mardi une correspondance à ce sujet de la part de M. Mohamed El-Aidouni, père du jeune Imad, va entreprendre des contacts avec les parties libyennes concernées pour enquêter sur cette disparition.

A cet égard, l'ambassade a contacté le consulat général du Royaume du Maroc à Tripoli pour prendre les mesures nécessaires afin d'élucider cette affaire, suite à la plainte déposée par le père du disparu.

A signaler que les parents de Imad se sont rendus en Libye pour rechercher leurs fils après avoir appris que ce dernier aurait péri en mer alors qu'il essayait d'immigrer clandestinement vers l'Europe. Selon les parents, le corps qu'ils ont vu dans la morgue de Messrata (Est de Tripoli) n'est pas celui de leur fils Imad.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com