Menu

Accident d'autocar au Maroc: un mort et cinq blessés hospitalisés

L'accident d'autocar de touristes survenu samedi matin dans le nord du Maroc sur la route nationale No8 près de la ville d'Azrou (province d'Ifrane) a causé le décès d'une Française de 53 ans et blessé cinq autres personnes, dont deux ressortissants français, selon un dernier bilan établi dimanche de sources hospitalières et proches de la gendarmerie royale.

Deux personnes de nationalité française ainsi que le conducteur, le guide touristique et le graisseur de l'autocar, tous marocains, étaient toujours hospitalisés à l'hôpital militaire Moulay Ismail de Meknès, a rapporté l'agence officielle marocaine MAP.

Onze blessés ayant reçu les soins nécessaires avaient quitté dès samedi soir l'établissement hospitalier pour rejoindre les autres passagers français de l'autocar, placés par le tour opérateur touristique dans une unité hôtelière de la Meknès.

Le consul général de France à Fès s'est rendu samedi soir au chevet des blessés et a rencontré l'ensemble des passagers de l'autocar, qui faisait route vers la ville de Fès en provenance de Marrakech.

L'autocar, qui transportait 43 touristes français et trois marocains, a dérapé et s'est renversé vers 10h55 sur le bas côté de la route au niveau de la localité de Had Ouhd Ifrane, près de la ville d'Azrou.

Treize personnes ont été transférées par deux hélicoptères de la gendarmerie royale vers l'hôpital militaire Moulay Ismail de Meknès, alors que 16 autres blessés ont été évacués par ambulance vers le même établissement hospitalier, après un passage à l'hôpital du 20-Août à Azrou.

L'accident serait dû, selon des sources de la gendarmerie royale, à l'état glissant de la chaussée suite aux fortes pluies survenues dans la région.

Source : Associated Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com